Connaissez-vous Maxon ?
Vous recherchez une entreprise spécialisée dans l’intelligence du mouvement ? Ne cherchez donc pas plus loin. Maxon est la filiale française du groupe Suisse maxon qui vous offre ses services dans le domaine. Située précisément à Beynost, Auvergne–Rhône-Alpes, elle innove et reste un leader mondial dans les innovations destinées aux systèmes mécatroniques. À travers cet article, vous découvrirez davantage sur Maxon.
Que savoir de l’entreprise Maxon en France ?
Maxon est une entreprise d’origine suisse. Depuis plusieurs années, elle s’est implantée en France et propose ses services dans le secteur de la technique d’entraînement. Ayant à son actif 3050 collaborateurs, le chiffre d’affaires de Maxon est estimé à plus de 500 millions.
Maxon : une société à bonne réputation
Si cette société a une bonne réputation dans le domaine de la technique d’entraînement, c’est en raison de ses multiples entraînements réalisés par an. En effet, Maxon effectue 5 millions d’entraînements et 1200 variantes chaque année. Cela est dû à sa volonté de perfectionner ses produits presque parfaits, ce qui la rend très compétente dans le domaine. N’hésitez pas à faire un tour sur Drive.tech pour découvrir quelques-unes de ses réalisations en motorisation haute performante.
Maxon : des ingénieurs experts
Pour son fonctionnement, Maxon s’est entourée d’ingénieurs et de techniciens talentueux aptes à faire du progrès technologique leur priorité. C’est justement grâce à leur expertise que Maxon effectue des entraînements pour le forage profond sur la planète Mars. Sur la Terre, ces entraînements se font pour la plupart sous l’eau, dans des robots médicaux, dans les eBikes pour ne citer que ceux-là.
Drive Tech by maxon : que savoir ?
La société Maxon dispose d’une précision Drive Systems. Cette dernière regroupe les moteurs DC avec balais et sans balais, les réducteurs et les commandes. À cette liste s’ajoutent les systèmes d’entraînement personnalisés et les applications aérospatiales et médicales. Cependant, Maxon s’est engagée depuis peu dans la motorisation haute-performance à électronique intégrée appelée Drive Tech by maxon.
Quelques réalisations de la Drive Tech by maxon
Plusieurs réalisations issues de la Drive Tech by maxon ont été déjà effectuées par la société. Dans son nouveau catalogue par exemple, on retrouve d’intéressantes nouveautés époustouflantes. Voici quelques produits de ce système.
Les codeurs GAMA
Venus remplacer les codeurs MEnc, les codeurs GAMA sont en effet des produits fabriqués pour servir dans les environnements exposés aux rayonnements. Très puissants, ces codeurs résistent aux rayonnements ionisants et supportent même des radiations de 500 kdrad (SIO2). On peut donc, de façon fiable, les utiliser dans les appareils de radiothérapie.
Les exosquelettes médicaux
En dehors des codeurs, la drive Tech by maxon met à votre disposition des exosquelettes médicaux destinés à la rééducation. Le but de leur utilisation est de rendre intelligente la thérapie afin qu’elle se réalise dorénavant sur des données fiables. Cela permettra de traiter efficacement les troubles du mouvement neurologiques et musculo-squelettiques.
Le moteur BLBC
Le moteur BLBC apparaît comme une meilleure solution pour les ingénieurs concepteurs soumis à des encombrements réduits. Dépourvu de boîtier, ce moteur est doté d’un codeur qui peut s’adapter à plusieurs applications. Il rend disponibles les variantes avec des contrôleurs de vitesse intégrés et des codeurs intégrés. Par ailleurs, on peut utiliser ce boîtier pour des entraînements compacts nécessitant un couple.
En définitive, Maxon reste l’un des meilleurs dans le secteur de la fabrication d’appareils électroménagers, électriques et électroniques. Ses produits sont d’une qualité imbattable, ce qui constitue son avantage concurrentiel. Pour l’élaboration de votre projet, les experts restent à disposition pour un accompagnement nécessaire.