Maison : à quoi pourrait vous servir une seringue à crème fouettée ?
En ce moment, la seringue à crème fouettée est à la mode et vous trouverez de nombreux articles sur internet vous conseillant d’en posséder une. Pourtant, on ne mange pas tous les jours de la crème fouettée, d’où peut-être votre étonnement. Faisons le point ensemble sur ce qu’il est possible de faire avec cet accessoire !
La crème chantilly pour les desserts
Si vous avez déjà acheté des tubes de crème chantilly, alors vous connaissez le principe : en appuyant sur le bouton, du protoxyde d’azote est expulsé, ce qui facilite la sortie de la crème. Une seringue à crème fouettée repose à peu près sur le même principe et vous n’aurez qu’à fabriquer la crème chantilly vous-même (c’est plus simple qu’on ne le pense) pour en avoir à volonté à la maison. Elle sera en plus bien meilleure que celle vendue dans le commerce !
Une jolie décoration pour vos gâteaux
En plus de la chantilly et de la crème fouettée, il est possible avec ce type de seringue de réaliser toutes sortes de décoration pour gâteau. Si vous placez à l’intérieur un liquide rose composé de fraises par exemple, vous obtiendrez à la fin une jolie crème rose qui pourra être utilisée sur des cupcakes ou bien des choux à la crème gourmands. Vous pouvez également ajouter de la pistache pour obtenir une crème de couleur verte, du citron pour une crème de couleur jaune… Tous les goûts sont dans la nature !
En définitive, c’est le gros avantage de la seringue à crème fouettée : vous pouvez obtenir à peu près ce que vous voulez avec un peu d’imagination !