Comment choisir un gestionnaire de patrimoine ?
Qu’est-ce qu’un gestionnaire de patrimoine ?
Peu de gens le savent, mais la gestion de patrimoine ne définit pas un métier en tant que tel, mais une expertise dans un secteur bien précis. Le gestionnaire de patrimoine est un conseiller, un fiscaliste, un investisseur, un comptable, etc. En optant pour une gestion de patrimoine à bordeaux, vous faites appel à un professionnel dont le rôle est d’auditer, de placer et de gérer le portefeuille de ses clients. Ce patrimoine peut être constitué de bien immobilier, de bien matériel, de biens fonciers ou d’actifs financiers.
Pourquoi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?
Vous avez gagné au loto. Vous venez de toucher un héritage. Vous disposez d’une épargne, mais vous ne savez pas comment vous en occuper. Même s’il est possible de gérer son patrimoine tout seul, force est de constater que la plupart des gens n’ont ni le temps ni les compétences pour cette tâche. Dès lors, faire appel à un spécialiste s’avère être la solution la plus simple et la plus efficace. Grâce à son expertise, le gestionnaire de patrimoine est en mesure d’analyser votre profil afin de déterminer les supports de placement les plus adéquats en fonction de vos besoins. Par ailleurs, le gestionnaire de patrimoine dispose de toutes les compétences nécessaires pour surveiller le marché afin d’identifier les investissements rentables et les placements à risque.
Comment bien choisir son gestionnaire ?
En fonction de la structure dans laquelle il exerce, un conseiller en gestion de patrimoine peut détenir différents statuts. S’il exerce en profession libérale, votre conseiller en gestion de patrimoine peut détenir ou travailler dans un cabinet de conseil. Toutefois, il existe également des conseillers en gestion de patrimoine dans les banques, les cabinets de notaire ou dans les cabinets d’assurance. Avant toute action, il est recommandé de vérifier que votre gestionnaire dispose bien des statuts nécessaires pour exercer son activité. N’hésitez donc pas à vérifier ces informations légales auprès des organismes concernés.