Vous pourrez enfin gagner une partie de scrabble

Ce jeu de société a été commercialisé pour la toute première fois il y a plus de 60 ans, le 19 janvier 1955. Il s’est fait une place de choix dans le quotidien de nombreux Français. Il se vend chaque année plus de 300 000 jeux pour enfants et pour adultes. Le scrabble s’adresse à tous. Toutefois, il est souvent difficile de marquer des points, sachez qu’il est possible de tricher au scrabble

Une nouvelle cible, les jeunes

Ce jeu de lettres et de stratégie est très populaire. Loin d’être ringard, il s’invite très souvent dans le quotidien des Français amoureux des jeux de société. Aujourd’hui, il séduit de plus en plus la jeune génération. Le scrabble est aussi très prisé des professeurs, car cet outil est performant et ludique pour apprendre le vocabulaire ainsi que la géographie. La première version a été conçue en bois. En 2013, il a adopté le plastique. Aujourd’hui, on peut jouer au scrabble sur son Smartphone. Il existe partout dans le monde des compétitions de scrabble. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce jeu n’a pas pris une ride.

  • Les écrans n’ont pas remplacé les jeux de société. Ils sont toujours présents dans la vie des Français.
  • Les différents confinements ont renforcé le plaisir de jouer en famille, entre amis.

Le scrabble reste un jeu qui est toujours en bonne position dans le cœur des Français. Le but du scrabble est de former des mots avec les lettres que l’on a piochées et d’obtenir le meilleur score. Le jeu se compose de lettres, de chevalets et d’un plateau. On a tous un scrabble dans son placard. Grâce à Internet, vous aurez quelques aides sympathiques pour trouver les meilleurs mots et inscrire un score sympathique afin de remporter la partie. Il faudra toutefois être discret pour optimiser vos chances de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.