Quels sont les avantages des logiciels de CAO FAO 

À la création d’une entreprise, l’objectif premier est de faire connaître vos produits et services à une grande communauté consommatrice. Cela va dans l’intérêt de l’optimisation du chiffre d’affaires. Le recours aux logiciels de CAO et FAO s’impose alors.

Un logiciel tout-en-un

La Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) est un logiciel de pilotage qui décrit les mouvements que doit effectuer la machine pour la fabrication d’une pièce. La Conception Assistée par Ordinateur est l’ensemble des techniques de simulation numérique de la réalisation d’une pièce.

Un logiciel CAO FAO embarque ces deux fonctionnalités en un seul outil. C’est le cas de TopSolid qui fournit trois fonctionnalités à savoir CAO PAO et la ERP. TopSolid est une société française spécialisée dans l’apport de solutions CAO, FAO et ERP spécialement dédiées à la tôlerie, le travail du bois et la mécanique.

Libre accès aux informations

Un logiciel de CAO FAO, quel que soit son concepteur, fournit un service tout-en-un. Il permet à tous les collaborateurs de l’entreprise d’accéder à la même information et aussi d’être sur la même longueur d’onde. Il favorise ainsi l’interaction entre les collaborateurs et renseigne les deux parties sur les évolutions de la production.

Cet apport favorise comme vous pourrez le voir en visitant le site https://www.topsolid.fr, un énorme gain de temps, puisque les collaborateurs n’auront plus besoin de se rencontrer pour la prise de décisions. De plus, cela fait avancer à grands pas les démarches de production. En résumé, le logiciel CAO FAO intégré permet d’optimiser la production et favorise les interactions à distance.

Minimisation des erreurs

Un logiciel CAO FAO permet aux collaborateurs de communiquer de façon efficace à partir des fonctionnalités du ERP. Chaque collaborateur a accès aux informations nécessaires en rapport avec la production ainsi qu’aux chiffres exacts. Cela permet d’optimiser et d’améliorer la production pour la satisfaction du marché.

En effet, le logiciel CAO FAO automatise vos tâches et actions menées au fur et à mesure de la production. Cela favorise un excellent gain de temps et une rapidité remarquable dans les travaux. De plus, cette automatisation permet de réduire les erreurs qui surviennent lors de la production puisque la démarche exemplaire est connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.