Comment choisir une chaudière écologique ?

Vous avez le projet de remplacer votre chaudière et vous recherchez un modèle écologique ? Les anciennes chaudières consommaient beaucoup d’énergie pour des résultats parfois très décevants. Ce gaspillage pesait sur les factures. Les nouveaux systèmes permettent d’économiser jusqu’à plus de 50 % d’énergie. N’hésitez pas à choisir un professionnel qui pourra vous épauler au cours de ce choix.

Trois systèmes de chaudières écologiques

Chaudière à gaz à condensation, à granulés de bois et pompe à chaleur sont les modèles les plus écologiques du moment. Avec une version plus récente, vous n’aurez que des avantages : plus de performance, un logement plus économe, plus de bien-être et moins de CO2, et donc plus de respect pour l’environnement. De nombreuses aides permettent de diminuer le reste à charge. Les chaudières de la nouvelle génération renforcent le caractère écologique de votre habitation. Les possibilités sont multiples. Le chauffage reste l’un des éléments incontournables dans une maison. Il assure le confort des habitants. La chaudière occupe une place de choix et elle joue un rôle indispensable dans le chauffage.

  • Le choix d’une chaudière est essentiel. Il ne doit pas être négligé. La chaudière à condensation est idéale pour les logements individuels.
  • Elle s’installe aussi bien au sol qu’au mur.
  • On peut obtenir avec ce modèle jusqu’à 20 % d’économies.

La chaudière à basse température sera plus performante si elle est associée à un dispositif comme un sol chauffant. La chaudière à granulés de bois n’est pas la moins polluante, mais elle permet d’obtenir un rendement de 30 à 40 %. La pompe à chaleur nécessite de l’électricité. Celle au gaz reste la plus performante du marché. Il est possible de l’installer dans toutes les habitations. Le prix des chaudières écologiques varie en fonction des modèles et de leur mode de fonctionnement de 1500 à plus de 25 000 euros pour une chaudière au bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.