Pour un look original, optez pour des lunettes en bois

Depuis quelques années, nous voyons apparaître de nouvelles tendances concernant le monde de la lunette. Pour certains les lunettes sont des dispositifs médicaux essentiels et indispensables dans leur quotidien et pour leurs activités. Pour d’autres, les lunettes sont des accessoires de mode pour agrémenter leur look.
Avec l’émergence des préoccupations environnementales, certains lunetier ont décidé de développé des lunettes écoresponsables.

Qu’est ce des lunettes écoresponsables ?

Dans le terme de lunettes écoresponsables nous pouvons retrouver les lunettes en bois. Les lunettes en bois existent depuis très longtemps. Elles ont, un temps, été abandonné au profit des lunettes en plastique. Mais avec les enjeux environnementaux deviennent une des principales préoccupations des français notamment dans leurs achats dits de « consommation ». En effet, beaucoup de personnes se tournent vers des biens plus durables, plus écologiques et biodégradables. C’est le cas des lunettes en bois, pour la plupart elles sont entièrement fabriquées sans aucun plastique ni agents polluants.

Quels sont les avantages des lunettes en bois ?

Déjà, en premier lieu les lunettes en bois sont anallergiques. Il est rare de développé une allergie avec des lunettes en bois. De plus le bois apporte de la chaleur au design. Aujourd’hui les lunetiers de lunettes en bois développe des procédés de fabrication permettant de rendre les lunettes en bois presque aussi solide que des lunettes plus traditionnelles. Cependant, cela reste du bois et ne peut pas être considéré comme un matériau non naturel. Le deuxième avantage des lunettes en bois et son design unique par le choix de l’essence de bois. En effet, chaque lunette en bois sera unique car le veinage du bois sera propre a la monture. Le bois propose des variations d’essences du fait de son veinage ou même de son histoire.

Quelles sont les différentes essences de bois choisies pour des lunettes en bois

Les lunetier de lunettes en bois dispose d’un large panel d’essences de bois pour créer des lunettes tout aussi unique qu’originales. Les essences de bois les plus utilisées sont des bois dits « nobles ou feuillus » comme le chêne, le noyer, l’érable,… On trouve aussi les essences de bois exotiques comme le cumaru, le zébrano, le bois de santal,… En général (voire même la plupart du temps, du moins en France), les bois utilisés proviennent de forêts contrôlées et gérées durablement (FSC).

Comment bien choisir ces lunettes en bois ?

Il est important de bien choisir ces lunettes en bois. Il faut bien choisir la marque, l’essence de bois de la lunette en bois mais aussi la forme de ces lunettes en bois. Il est important de bien choisir la marque, de nos jours et dans tous les produits nous constatons énormément de « dropshipping » avec des produits fait en série et de mauvaise qualité. Il n’y a aucun travail sur le design, ni sur la provenance du bois. Aujourd’hui il existe une dizaine de marque de qualité de lunettes en bois, elles sont facilement identifiable du fait de leur présences chez les opticiens. En général les lunettes en bois provenant du dropshipping sont uniquement vendues sur internet. Il est important de bien choisir l’essence de bois utilisés par rapport à votre teint, votre style. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez votre opticien qui sont en général aussi visagiste pour bénéficiez de précieux conseils. Ils vous conseilleront également sur le choix de la forme par rapport a votre forme de visage. Chaque forme de lunettes correspond à certaines formes de visages. Pour conclure, de nos jours l’aspect environnemental est bien présent dans nos habitudes de consommation. Portez des lunettes en bois répondra à cet aspect environnemental mais cela permettra aussi d’affirmer le style et l’originalité du porteur de lunettes, qu’il soit un homme ou femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.