Visiter le Sri Lanka : la meilleure période pour organiser son séjour

Préparer un voyage au Sri Lanka demande une bonne dose d’organisation. En effet, le Sri Lanka, comme toute autre destination d’Asie, n’est pas un pays facile à appréhender. Tout est si différent : la culture, le climat… Pour commencer, il est essentiel de faire le point sur le climat sur place. Cela va vous permettre d’avoir une idée de la bonne période pour organiser votre voyage sur le territoire sri-lankais.

Le climat au Sri Lanka : à quoi faut-il s’attendre ?

Avant de partir au Sri Lanka, il est important de bien vous renseigner sur le climat. En effet, la réussite de votre séjour dépend en grande partie de cela. De plus, cela va vous permettre de connaître la meilleure période pour planifier votre voyage. Le Sri Lanka possède un climat de type tropical marqué par deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. La saison sèche est la période idéale pour s’aventurer sur le pays.

Il est tout de même bon de noter que le climat varie considérablement selon la région. S’il pleut dans une partie de l’île, le climat est agréable dans d’autres régions. Il est donc possible de voyager au Sri Lanka presque tout au long de l’année. Il suffit de savoir où mettre les pieds. De plus, les températures restent élever toute l’année. Vous pouvez demander l’avis d’une agence experte comme Marco Vasco Sri Lanka si vous vous sentez un peu perdu.

Quelle région visiter, à quelle période ?

Comme mentionné un peu plus haut, il est possible de voyager au Sri Lanka à n’importe quelle période, à condition de bien choisir son itinéraire. Si vous prévoyez de visiter les côtes sud et ouest de l’île, il est préférable de partir entre les mois de décembre et mars. C’est la saison sèche dans ces régions. Les précipitations sont relativement rares, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour. Pour information, le mois de février est le mois le plus sec de l’année.

Pour visiter la côte est et nord du Sri Lanka, la meilleure période correspond à mai et septembre. Les températures sont plus élevées et agréables pour profiter des plages sauvages de cette région. Durant cette période, les côtes sud et le centre montagneux de l’île sont arrosés par la grande mousson. Les mois de mai et de juin sont les plus chauds, avec des températures allant parfois jusqu’à 34 °C. Pour visiter le centre de l’île et surtout la région montagneuse et les plantations de thé, la meilleure période s’étale de décembre à avril. Le climat est plus agréable à respirer avec des températures plus fraîches autour des 20 °C, surtout de janvier à avril. Choisissez votre itinéraire en fonction de la période à laquelle vous partez.

Partir en haute saison touristique ou en basse saison ?

Cela dépend de votre budget de voyage. Si la saison sèche est la période indiquée pour profiter d’un climat clément, cela correspond aussi à la haute saison touristique. La plupart des voyageurs choisissent cette période pour visiter le pays. Les établissements touristiques profitent alors de cette période pour augmenter leurs tarifs.

Si votre budget est assez limité, privilégiez la basse saison. Les prix sont revus à la baisse durant cette période. Vous pouvez faire des économies importantes sur votre budget voyage. De plus, il y a moins de touristes. Vous ne risquerez pas de croiser beaucoup de monde dans les sites touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.