Visiter l’Argentine : quelques bonnes raisons pour vous convaincre

Une variété infinie de paysages, des villes multiculturelles, une gastronomie des plus savoureuses… sont ce qui traverse l’esprit lorsque l’on évoque l’Argentine. Il faut bien avouer que l’Argentine est la terre de tous les contrastes. Il serait dommage de s’en priver. Mais bien souvent, ce pays est oublié des voyageurs au profit de ses voisins plus célèbres. Au cas où vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons pour vous convaincre de visiter ce pays.

L’Argentine : un pays qui fait cinq fois la France

L’Argentine se classe dans le top 10 des pays les plus vastes au monde. Couvrant une superficie de près de 2,8 millions de km², ce pays fait cinq fois la taille de la France. Inutile de préciser qu’il a tellement à offrir que ce soit en termes de patrimoine naturel ou d’un point de vue culturel et historique. Chacun de vos pas vous emmène dans des paysages complètement différents. Une chose est sûre, vous tomberez en extase devant les différents panoramas qu’offre ce pays.

Les chutes d’iguazu, la cordillère des Andes, le glacier du Petit Moreno… il y a de tout pour ravir les bons marcheurs et les amateurs de grands espaces le temps d’un voyage en Argentine. Les amateurs de vieilles pierres et les passionnés d’histoire ne seront pas également en reste. Le pays a hérité un riche passé architectural. On y trouve de nombreux monuments aussi remarquables les uns que les autres, dont la Casa Rosada sur la plaza de Mayo, le Congreso Nacional toujours à Buenos Aires…

Visiter l’Argentine pour s’imprégner d’une culture de longue date

Lorsque l’on parle de l’Argentine, on ne peut également se passer du Tango, de sa culture et de ses traditions ancestrales. Outre les trésors architecturaux et naturels, l’Argentine possède aussi un patrimoine culturel inestimable, riche et varié. Un voyage en Argentine est une belle occasion d’apprendre de nouvelles cultures et de rencontrer des populations charmantes et accueillantes.

Pour vous imprégner de cette culture de longue date, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville de Buenos Aires, une ville dynamique et sans cesse en mouvement. Ici, vous n’aurez aucun mal à rencontrer des musiciens. À chaque coin de rue, vous pouvez assister à un petit concert gratuit. La ville accueille aussi de nombreux festivals, dont les fameux Bomba de Tiempo. Il s’agit d’un événement festif de plein air où sont organisés des concerts improvisés avec parfois des musiciens de renom. Si cela ne vous suffit pas, rendez-vous au musée d’art contemporain Malba. C’est l’endroit idéal pour apprendre plus sur la culture de l’Argentine, et surtout de sa musique traditionnelle.

L’un des pays les plus sûrs en Amérique latine

Vous devrez savoir que l’Argentine est l’un des pays les plus sûrs de l’Amérique latine. Si vous voyagez avec des enfants, cette destination vous offre un degré élevé de sécurité. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devrez baisser complètement vos gardes. Il faut toujours faire preuve de bon sens et faire attention à quelques petits détails. Cela va vous permettre de vous prémunir certains problèmes.

Un autre point important, les Argentins sont réputés pour être particulièrement amicaux et chaleureux. Ici, vous pouvez très vite vous sentir bien à l’aise. Les locaux seront toujours prêts à échanger avec vous et à vous donner un coup de main en cas de problème. Ils adorent discuter pendant des heures. Aussi, les Argentins aiment partager le fameux maté avec des touristes. C’est une grande occasion pour vous d’apprendre plus sur leur culture et leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.