Escapade à Bali : comment organiser son séjour ?

Escapade à Bali : comment organiser son séjour ?

Bali est une destination haute en couleur avec une culture et des traditions omniprésente. L’île est l’une des plus populaires de toute l’Indonésie. Bali est connue pour ses plages spectaculaires, pour ses splendides paysages et pour sa population accueillante. Une escapade sur l’île promet un dépaysement et une évasion totale. Afin de vous assurer de profiter pleinement de votre séjour, il est conseillé de bien l’organiser. Les lignes qui suivent font le tour des points à prendre en compte.

Séjour à Bali : prendre le temps de bien choisir la destination de ses vacances

Avant d’acheter un billet d’avion en direction de l’Indonésie, il est conseillé de bien choisir la période durant laquelle organiser votre vacance. Bali bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons bien distinctes. La saison sèche s’étend de mai à octobre et la saison des pluies de décembre à avril. En fonction du climat, la saison sèche est la meilleure période pour profiter des charmes de Bali.

En ce qui concerne les fréquentations, il est conseillé de visiter l’île durant le mois d’avril au mois de juin. Il est également possible de visiter Bali durant le mois de septembre. Durant ces périodes, les touristes se font rares et vous aurez l’occasion de profiter de votre destination sous le signe de la tranquillité. Si vous prévoyez de passer vos vacances durant la haute saison, pensez à réserver bien assez tôt. Vous pouvez également faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Balipour vous aider.

Se déplacer à Bali

Si vous optez pour un séjour sur mesure, vous n’aurez pas à vous soucier des détails de votre séjour. Les professionnels du voyage s’occupent de vos hébergements, de vos déplacements et même des activités à faire sur place. Dans le cas où vous souhaitez visiter l’île sans être accompagné, vous aurez à définir vos moyens de déplacement. À Bali, vous aurez largement le choix pour vous déplacer et pour relier les différents sites. Vous pouvez, par exemple, choisir le train.

Il existe deux classes à savoir la classe ekonomi (arrêts fréquents et avec des carrés de 4 personnes) et la classe eksecutif et bisnis (plus confortable avec 2 personnes par banquette). Il vous sera également possible de prendre le bemo (une sorte de minibus), le bus (bis), le taxi ou encore les vans privées ou shuttle bus). Pour avoir plus de liberté, vous pouvez louer une voiture (avec ou sans chauffeur).

Visiter les sites incontournables

Lors d’une escapade à Bali, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre les plages, les temples ou encore les rizières en terrasse, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche de belles plages où vous ressourcer, Bali a de quoi vous satisfaire. Parmi les plus incontournables de Bali figurent Seyminyak Beach, Jimbaran Beach, Jemuluk Beach et Lovina Beach.

En ce qui concerne les activités, vous aurez le choix entre l’initiation au surf, les activités nautiques, mais aussi le snorkeling et la plongée sous-marine. Pour vous plonger dans la culture balinaise, il est impossible de ne pas visiter les temples. L’île des dieux abrite pas moins de 1 000 temples. Les plus impressionnants figurent le temple Tanat Lot, le temple Unin Danu Bratan et le temple Goa Gajah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.