Comment bien préparer son séjour à Dubaï 

Dubaï est considéré comme un véritable paradis pour touristes. Chaque année, des milliers de personnes choisissent d’y passer quelques semaines de vacances. Elles s’interrogent alors sur les préparatifs à effectuer et les démarches à remplir avant de voyager.

La prise en compte des contraintes administratives et climatiques

La première étape est le remplissage des formalités légales. Toute personne souhaitant voyager en direction de Dubaï doit se servir de son passeport français ou commander un passeport biométrique. Dans le premier cas, le séjour maximum légalement permis est de trois mois. Dans le second, il est possible de rester 6 mois consécutifs.

Il est également crucial de bien choisir le mois de son voyage. De mai à septembre, la température est infernale. Les bourrasques sont suffisamment fortes pour former des tempêtes de sable. À contrario, le temps du mois de juin est plutôt doux et accueillant. Autant dire que le timing importe énormément.

La sélection des attractions et activités touristiques

La ville de Dubaï possède l’une des plus grandes variétés d’attractions au monde.

En premier lieu, elle regorge de parcs naturels et de bâtiments à forte valeur historique. C’est l’endroit idéal pour les férus d’histoire et d’art.

Ensuite, une partie de son territoire est entièrement recouverte de dunes. C’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience et de découvrir pour la première fois les caractéristiques d’un désert. C’est également une opportunité en or pour tester les squad, les moyens de transports à Dubaï utilisés pour la conduite sur dunes.

Enfin, il est impossible de visiter Dubaï sans s’intéresser à la faune maritime. C’est pourquoi il existe plusieurs aquariums et zoos sous-marins ouverts au public.

Il est difficile de faire le tour de toutes les attractions disponibles en quelques semaines. C’est pourquoi il est indispensable d’effectuer une présélection avant même l’achat des billets d’avion.

Le choix de la zone de séjour

Dubaï est une ville extrêmement chère. Les opérations relativement basiques telles que la location d’un logement dépasse le budget de la majorité des touristes. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas s’installer au centre-ville. Grâce au développement des Emirats Arabes Unis, l’ensemble des zones habitables à proximité de Dubaï propose des services d’excellente qualité à des tarifs plus raisonnables. Il est plus simple et pratique de trouver un hôtel dans un tel environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.