Télémédecine : une technologie qui améliore la prise en charge du patient

En France, beaucoup de régions sont désormais désertées par les hôpitaux et les services d’urgence. C’est notamment valable dans les zones rurales qui peinent à prendre en charge leurs patients. Or, désormais, la technologie se met au service du soin grâce à la télémédecine. Et justement, cet éditeur opérateur vous propose de vous équiper pour améliorer la prise en charge de vos patients.

La technologie au service du soin

La France fait face à d’importants déserts médicaux. En effet, on peine aujourd’hui à trouver des médecins mais également, des radiologues. Heureusement, grâce aux progrès de la technologie, le service de télémédecine est désormais proposé, et notamment pour les zones les plus reculées.

Cette nouvelle technologie propose une offre vaste avec notamment, une visio-consultation à distance ou encore, un service de téléradiologie. Ainsi, il est tout à fait possible de faire interpréter les images IRM par un spécialiste à l’autre bout de la France ou encore, par un neuroradiologue. C’est donc un système qui permet de pallier un manque crucial de spécialistes dans tout le pays favorisant ainsi, une prise en charge améliorée des patients.

Souscrire à ce type de service

En France, un éditeur opérateur a décidé de rassembler l’ensemble des disciplines de la télémédecine en vous proposant d’implémenter ce système directement à votre structure pour plus de sécurité. Ainsi, cela vous permettra de vous passer de certains spécialistes tout en faisant le lien avec des professionnels, à l’autre bout du pays.

Pour ce qui est du logiciel, vous disposez d’une interface en imagerie, d’une visualisation à des fins de diagnostic ainsi que d’une mise en relation avec d’autres confrères. De cette manière, cela favorise la mise en lien entre plusieurs professionnels capables de travailler ensemble, et même à distance. Quant aux patients, il bénéficie d’un suivi précis avec un diagnostic qui le suit dans son parcours santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *