Pourquoi faire de l’électrostimulation

Loin de l’image du non sportif qui utilise l’électrostimulation pour se muscler, celle-ci à bien changer. Par exemple de nombreux sportif de haut niveau l’utilisent pour renforcer leur entraînement ou mieux récupérer. Voyons pour quelles raisons il est utile de faire de l’électrostimulation.

Utiliser l’électrostimulation pour se muscler

En contractant de manière répétée les fibres musculaires, l’électrostimulation cause des microlésions qui obligent les cellules à travailler. Au final on gagne en force musculaire. Vous n’aurez pas forcément plus de volume, mais le muscle sera plus résistant. Par exemple en travaillant vos jambes, vous aurez plus de facilité pour monter des escaliers ou randonner sur un terrain incliné.

Mais attention dès que vous arrêtez les résultats s’effacent rapidement surtout si vous l’utilisez de façon passive sur votre canapé. Car pour être efficace, l’électrostimulation doit s’accompagner d’exercices.

Info importante, l’électrostimulation est également utile après une blessure pour refaire travailler le muscle de façon précoce lorsqu’il n’est pas encore possible d’effectuer des mouvements. L’électrostimulation permet de ne pas perdre trop de muscle.

Utiliser l’électrostimulation pour se mincir

Renforcer les muscles de manières isolée avec un appareil n’a aucun effet si vous souhaitez maigrir. En revanche, de plus en plus de salles de sport proposent de l’électrostimulation corps entier. Il suffit d’enfiler une combinaison shorty sur laquelle sont placés un gilet et des sangles munis d’électrode aux endroits stratégiques. Une dizaine d’électrodes permettent de travailler toutes les zones du corps en même temps via différents exercices. Cette méthode permet d’augmenter le rythme cardiaque et de commencer à transpirer et à brûler des calories. Elle permet surtout de tonifier l’ensemble de sa silhouette, les résultats se voient au bout de 4 à 6 semaines à condition de faire également attention à son alimentation.

Mais pour attaquer les réserves de graisses, l’effort cardio long est plus efficace. Les séances d’électrostimulation corps entier ne doivent pas remplacer toutes les séances de sport et mieux vaut alterner avec des séances de course à pied, rameur ou elliptique.

Si vous souhaitez vous muscler ou mincir, n’hésitez pas à tester l’électrostimulation. Elle vous permettra d’atteindre vos objectifs.

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