Les meilleurs produits naturels pour vos articulations

Vos articulations font partie de votre précieux capital santé. Mais à partir d’un certain âge la raideur articulaire devient réellement un handicap. Quels sont les meilleurs produits naturels pour améliorer votre confort articulaire?

Le calcium pour préserver votre capital osseux

Le calcium qui peut être associé à la vitamine D3, ou encore à d’autres plantes minéralisantes comme le thé vert ou encore l’ortie, vont agir pour la préservation de votre capital osseux.

L’harpagophytum pour ses vertus antalgiques

L’harpagophytum (appelé griffe du diable) est un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour freiner la dégénérescence du cartilage de vos articulations. Une plante aux vertus antalgiques et anti-inflammatoires confirmées. A se procurer en complément alimentaire.

Le curcuma pour son pouvoir détoxifiant

Une épice qu’on ne présente plus. Un des anti-inflammatoires naturels les plus puissants, avec un pouvoir détoxifiant sans égal. En tout cas c’est une plante médicinale dont l’utilisation remonte à l’antiquité, notamment dans les pays asiatiques.

Le cassis pour améliorer la circulation sanguine

C’est une des plantes les plus connues pour améliorer la circulation sanguine. Elle agit précisément sur le tonus musculaire qui est responsable de la souplesse articulaire.

Le gingembre pour son action sur le système immunitaire

Une plante aux multiples vertus santé. Elle lutte efficacement contre les raideurs. Mais elle a une action plus profonde sur le système immunitaire qu’elle renforce considérablement.

Le mangoustan pour ses vertus anti-inflammatoires

Présent dans certains compléments alimentaires, il est assez prometteur pour ses vertus immunostimulantes et anti-inflammatoires.

Une étude clinique montre une réduction de la douleur de 30 à 50% après 5 jours de supplémentation

Le clou de girofle pour ses vertus anti-douleur

C’est un antidouleur connu, aux vertus immunostimulantes confirmées. Il est notamment utile en application locale en macérât ou sous forme d’huile de massage. Nos grands-parents mâchaient du clou de girofle pour calmer le mal de dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *