3 méthodes douces pour prendre soin de soi

Il suffit parfois de peu pour prendre soin de soi. À l’heure où l’on avale de gélule pour améliorer l’aspect de ses cheveux, où on lit des dizaines de livres de développement personnel pour se sentir plus détendu, d’autres méthodes peuvent être explorées. Si ces dernières ne correspondent pas à tous les rythmes de vie, vous trouverez peut-être celle qui vous conviendra à vous précisément. 

Revoir son équilibre alimentaire pour prendre soin de sa santé 

Si l’alimentation est un plaisir, on oublie fréquemment que c’est aussi le principal carburant de notre organisme. Pour que ce dernier se porte bien mieux vaut miser sur des aliments sains que sur des produits transformés. En effet, sans se poser de limite trop frustrantes, sans s’interdire quoi que ce soit, choisir des fruits et légumes frais ou de la viande de qualité permet de donner à notre corps ce dont il a besoin. Certains aliments naturels ont des propriétés bénéfiques pour notre santé. Ils peuvent renforcer notre système immunitaire ou même nous aider à combattre la fatigue. Il suffit de les inclure dans nos repas petit à petit pour prendre soin de soi sans même y penser.  

S’aérer pour mieux penser 

Que vous décidiez de prendre des vacances, des micro-vacances ou d’aller faire un tour dans la forêt la plus proche, sortir prendre l’air et vous aérer l’esprit est une bonne méthode pour reposer vos pensées. Cette parenthèse dans votre quotidien vous permettra de recentrer vos priorités tout en profitant d’un bon moment. Au jour le jour, une simple marche de 15 minutes peut vous être bénéfique et un problème qui vous semblait impossible à surmonter pourrait bien trouver sa solution pendant la bouffée d’air que vous vous offrez. 

Anticiper le quotidien pour réduire son anxiété 

De nombreuses personnes disent manquer de temps pour faire ce qu’elles veulent vraiment. Cela engendre souvent de l’anxiété. Pour éviter cela, il peut être bon de savoir ce que l’on doit faire, de s’organiser au quotidien. Des outils, comme un classeur maison, une todo list ou même de simples routines matinales peuvent vous permettre de préparer votre journée et faire redescendre la pression que vous vous imposez.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.