Une râpe Microplane permet d’avoir des zestes

Microplane est une enseigne américaine qui existe depuis de nombreuses décennies. Elle vous propose du matériel CHR comme une telle râpe. Cette dernière est simple à utiliser surtout si vous souhaitez râper du parmesan ou encore du chocolat, et même d’autres fromages. Vous pourrez facilement obtenir des zestes de qualité avec une râpe Microplane. En termes de prix, la qualité a un coût. Il faut prévoir moins de 30 euros pour une référence à la fois robuste et élégante. 

Une râpe conçue pour éviter les blessures

Les râpes classiques sont souvent problématiques, car les trous sont assez larges et vous n’avez pas une bonne tenue dans les mains. Vous pouvez alors vous blesser surtout lorsque vous tentez de râper un citron ou encore la peau d’une orange, et même du fromage. La meilleure solution consiste à acheter auprès d’un spécialiste du matériel CHR ce produit. Il est doté d’une râpe et d’une poignée robuste qui est anti-dérapante. 

  • La tenue est simple, vous devez saisir la râpe dans une main et vous tenez dans l’autre votre aliment.
  • La râpe proposée par l’enseigne Microplane est compatible avec le chocolat, le fromage, les agrumes et d’autres légumes et des fruits.
  • Vous pouvez râper en bougeant cet ustensile ou uniquement l’aliment, mais, comme les trous sont petits, vous ne pourrez pas vous blesser.

La version « Gourmet » est un peu plus large, vous pouvez donc râper une quantité plus importante toujours sans vous faire mal aux doigts. Si vous souhaitez saupoudrer quelques zestes sur votre dessert ou lors du dressage de votre assiette, n’hésitez pas à opter pour une telle râpe puisqu’elle est très efficace, facile à tenir en main et robuste. 

Contrairement à des versions électriques, vous maîtrisez aussi la quantité de produit râpé, cela permet d’avoir une petite touche d’agrumes sur votre dessert pour ne pas perturber les goûts en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.