L’amplificateur 4G pour mieux vivre la période de confinement

Le confinement qu’impose l’épidémie de Coronavirus implique de devoir rester à la maison des jours durant. Dès lors, internet devient le moyen par excellence pour rester connecter avec ses proches et pour travailler paisiblement depuis son salon. Pour les personnes qui souffrent de problème de réseau, l’amplificateur 4G est le meilleur moyen pour retrouver une connexion internet fluide et stable.

Est-il vraiment nécessaire d’acheter un amplificateur du signal mobile ?

Vous n’arrivez pas à vous connecter en 4G dans certaines pièces de la maison ? Vous ne captez carrément pas le réseau mobile ? Vous n’arrivez pas à passer des appels ? Si vous vous trouvez dans une zone qui est mal couverte par votre opérateur ou que votre maison fait face à un obstacle (arbre, colline, immeuble, etc.), trouver un amplificateur 4G hautement performant vous permettra de bénéficier d’une excellente couverture réseau.

Comment choisir le bon amplificateur selon ses besoins ?

Si vous souhaitez acquérir un amplificateur 4G, il faudra au préalable veiller à ce que celui-ci soit compatible avec les bandes de fréquences de votre opérateur. En effet, il est possible d’acheter un amplificateur 4G Orange, Bouygues, Free ou encore SFR. 

Néanmoins, pour ne pas commettre le risque de choisir le mauvais dispositif, l’idéal est de porter votre choix sur un amplificateur 4G compatible avec tous les opérateurs. En effet, ce dernier fonctionne sur les bandes des 700, 800, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz.

Comment procéder à l’installation de son amplificateur 4G ?

Il n’y a rien de plus facile que d’installer un amplificateur 4G ! En effet, en prenant bien soin de suivre les instructions disponibles sur le guide d’installation, vous parviendrez à retrouver une connexion internet ultra rapide.

Posez l’antenne extérieure sur le point le plus élevé de votre habitation, idéal en l’orientant vers l’antenne-relais la plus proche, reliez le câble coaxial à l’amplificateur et faites de même entre ce dernier et l’antenne intérieure. Une fois que c’est fait, brochez votre appareil à une prise électrique et le tour est joué ! Aucun réglage n’est requis, l’amplificateur fonctionne automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *