Comment décorer un proche avec une médaille ?

Les médailles sont le symbole de récompense d’une grande prouesse réalisé qui donne beaucoup de fierté. Ils sont plus utilisés dans des cadres sportifs, militaires ou encore gouvernementaux. Toutefois, il peut arriver que vous ressentiez le besoin de décorer un proche pour une raison marquante. Nous allons vous y aider.

Choisissez une bonne occasion

C’est bien évidemment la première chose qu’on se demande quand on parle de décorer un proche avec une médaille. Pourtant, les raisons peuvent être nombreuses sans qu’il ne s’agisse d’attribuer la médaille de l’ordre national du mérite. Cela peut-être une médaille pour le féliciter par rapport à l’une de ses qualités que vous appréciez beaucoup.

 Dans certains cas, il peut s’agir d’une médaille familiale que l’on reçoit à un certain âge. Aussi, il peut être question d’une médaille de voisinage pour exprimer de la gratitude envers un bon voisin. Par ailleurs, vous pouvez décorer un ami qui a perdu une compétition dans le but de lui remonter le moral. La médaille peut être aussi décernée à la suite d’une grande victoire ou d’un acte de bravoure comme dans le domaine militaire.

Dans les entreprises, on décore certains employés pour leurs résultats ou leur conduite. Tant que vous savez comment organiser une cérémonie de décoration, les raisons de décerner des médailles à vos proches ne manqueront pas.

Organisez votre cérémonie

Pour l’organisation de votre cérémonie, vous devez tout d’abord décider de l’occasion à laquelle la médaille va être décernée. Ce paramètre va permettre de déterminer l’endroit où la médaille sera remise. Dans un cadre professionnel, vous pourrez organiser votre cérémonie au cours d’un dîner d’entreprise ou alors d’un cocktail de fin d’année. Par contre, s’il s’agit d’une cérémonie plus informelle, vous n’aurez qu’à réunir quelques proches autour d’un apéritif. Une fois cela réglé, vous devez acheter votre médaille à l’avance.

De nombreuses boutiques proposent une multitude de modèles, quel que soit le type de cérémonie. Ensuite, vous devez préparer un discours. Cela va donner un aspect plus solennel à votre cérémonie. Aussi, votre médaille seule ne suffit pas. Vous devez l’accompagner de cadeaux pour faire encore plus plaisir à celui qui est à l’honneur. Il ne faudra pas oublier de faire appel à un photographe pour immortaliser l’événement.

Trouvez une bonne médaille

La meilleure chose à faire lorsqu’il s’agit d’attribuer une médaille à un proche, c’est de la personnaliser. Une médaille personnalisée a une valeur plus sentimentale parce qu’elle est unique. De nombreuses entreprises vous proposent de faire des médailles sur mesure pour tout type d’occasion. Vous allez pouvoir définir le matériau, la taille et le nombre de médailles. Il faudra ensuite définir le message à mettre sur chaque face de votre médaille. Cela va dépendre des raisons pour lesquelles vous voulez attribuer cette dernière. Il peut s’agir d’un dessin, d’un message symbolique, d’un logo ou encore de l’image d’une personne.

 Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de choisir une médaille déjà fabriquée. Elle sera certes moins personnelle, mais beaucoup moins cher qu’une faite sur mesure. Quoi qu’il en soit, votre médaille doit être à l’image de la relation qui vous lie à celui qui est décoré.

Une médaille est une grande distinction synonyme d’un grand honneur attribué à quelqu’un. Elle n’exige pas nécessairement de performance sportive extraordinaire ou d’acte de courage surréaliste pour être attribuée à un proche. Des raisons plus modestes peuvent suffire. Préparez alors votre discours et enfilez votre costume pour décorer des chevaliers parmi vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.