Comment apparaître sur Google Maps

Aujourd’hui, la majeure partie des internautes privilégie les recherches via internet par rapport aux autres supports disponibles. Ils utilisent le même canal lorsqu’ils recherchent une entreprise. Il devient alors de plus en plus nécessaire que les structures apparaissent sur Google Maps. Si vous avez envie que votre entreprise soit visible sur cette plateforme, il y a certaines procédures à respecter.

Créer d’un compte Google My Business

Avant tout, si vous souhaitez apparaître dans les meilleurs résultats de recherche sur Google Maps avec la mention placewithedits, il est indispensable de créer un compte Google My Business. Pour ce faire, connectez-vous simplement à votre compte Google. Si vous n’en possédez pas, tout ce que vous avez à faire est d’en créer un. Fournissez donc vos informations personnelles et validez la création de votre compte.

Cela ne vous prendra pas trop de temps. Une fois que vous êtes connecté à Google, rendez-vous sur la page Google My Business et créez votre page. Il s’agira de remplir une fiche descriptive avec le maximum d’informations sur la nature de vos services ou de vos prestations.

Référencer votre Google Maps

Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre entreprise sur Google Maps, il n’y a rien de plus simple. Vous devez d’abord mentionner le nom de votre activité et nom le nom de votre entreprise. Choisissez ensuite entre 3 catégories. De préférence, prenez les rubriques standards. Testez ensuite les différentes requêtes dans Google, afin de voir si les cartes s’affichent ou si vos concurrents y sont mentionnés. Utilisez ensuite des mots-clés pour paramétrer le référencement.

En plus de cela, il vous sera également nécessaire de soigner votre description en mentionnant les principales activités et la ville dans laquelle vous exercez. N’oubliez pas d’ajouter quelques photos qui attireront les internautes. Il est recommandé de nommer ces dernières en veillant à rester descriptif. Ensuite, ajoutez quelques informations au bas de la fiche.

Celles-ci sont susceptibles d’être utilisées par les internautes qui font des recherches. Enfin, n’oubliez pas le lien qui redirigera les internautes sur votre site. Par ailleurs, il est d’une importance capitale que votre fiche soit active si vous souhaitez qu’elle soit visible sur Google Maps. Le robot de Google passera tous les 10 jours ou toutes les 2 semaines pour référencer votre site.

Gardez aussi à l’esprit que vous devez régulièrement poster des articles ou des annonces sur votre compte Google. Les avis sont également très importants pour le référencement. Assurez-vous de proposer des services de qualité pour avoir des avis favorables.

Passez par la vérification des données

La vérification des données est une étape très importante si vous souhaitez être référencé sur Google Maps. Pour prouver à Google que vous êtes bien le propriétaire de l’entreprise ou du commerce, il sera nécessaire de recevoir un code par courrier postal. Ce courrier vous sera envoyé à l’adresse que vous avez renseignée sur votre fiche ou par SMS. Une fois le code reçu entrez-le sur Google Maps. Votre fiche apparaîtra sur les premières places des résultats cartographiques.

En clair, apparaître sur Google Maps est assez simple. Vous n’aurez qu’à créer un compte Google My Business et suivre les étapes qui vous seront demandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.