Combien coûte une location de salle événementielle ?

Lorsque vous projetez d’organiser un événement, vous disposez de plusieurs solutions quant au choix du lieu. Si vous n’avez pas accès à votre propre local ou que vous ne pouvez pas le faire chez vous, vous pouvez louer une salle événementielle. Le budget alloué à votre projet dépend du type de salle que vous choisissez.

Tarifs de location d’une salle des fêtes

Si vous disposez d’un budget réduit, optez pour une salle de fêtes. C’est la moins coûteuse des salles événementielles. Son prix réduit tient du fait qu’il s’agit d’un bien public géré par les communes et vous pouvez en louer à partir de 100 à 200 euros. Cela dit, si ce tarif convient aux petites communes, les plus grandes d’entre elles demandent jusqu’à 1000 euros. Pour une réservation au meilleur prix suivez ce lien et découvrez cette salle disponible à Paris qui comblera certainement vos attentes. Compte tenu de la forte demande, les tarifs sont plus élevés le week-end et le prix de la location se situe entre 150 et 2000 euros. De ce tarif inclus uniquement salle, chaises et tables. Une salle polyvalente coûte à peine plus cher et dispose généralement d’un meilleur cadre. Comptez entre 150 et 2000 euros en fonction de la ville.

Budget de location d’un gîte ou d’un hôtel

Les prix de la location d’une salle de restaurant dépendent des éléments compris dans la formule que vous choisissez. En fonction de son standing, prévoyez entre 150 et 3000 euros. Les hôtels fonctionnent pareillement, la salle de réception vaut entre 300 et 6000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.