Choisir un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact en entreprise

Le distributeur de gel hydroalcoolique sans contact est un appareil destiné à purifier les mains des personnes d’un milieu donné. Il en existe plusieurs modèles et son utilisation est de plus en plus exigée, surtout en entreprise. Quels sont les avantages d’un tel appareil et quels critères prendre en compte pour un meilleur choix ?

Avantages des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact

Le distributeur de gel hydroalcoolique sans contact présente trois principaux avantages.

Évite les contacts

Il s’agit de l’avantage principal du distributeur de gel hydroalcoolique sans contact. Comme sa dénomination l’indique, il peut être utilisé sans recourir à la main ou aux doigts. Un tel avantage est nécessaire afin d’éviter une éventuelle transmission des bactéries, même après l’utilisation du distributeur. Il existe deux principaux types de distributeur de gel hydroalcoolique, à savoir :

  • les distributeurs mécaniques qui fonctionnent à l’aide de pédale ;
  • les distributeurs automatiques dotés de capteurs de mouvements ;

Facilité d’installation

Le deuxième avantage du distributeur de gel hydroalcoolique sans contact est relatif à sa facilité d’installation. Très léger et moins encombrant, il peut être déplacé facilement et installé presque partout.

Autonome

Le troisième et dernier avantage du distributeur de gel hydroalcoolique sans contact concerne son autonomie. Il fonctionne en effet à l’aide de piles et ne nécessite ainsi aucun branchement électrique. Il est donc accessible même en cas de coupure d’électricité.

Critères de choix d’un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact

Le choix d’un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact nécessite la prise en compte de certains critères au regard des nombreux modèles existants.

Le type de distributeur

Le choix d’un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact débute par le choix du type de distributeur. Les deux modèles précités présentent en effet des caractéristiques qui leur sont propres et sont vendus à des prix différents. Le modèle mécanique coûte moins cher et est plus adapté aux lieux de faible affluence. Par contre, le modèle automatique coûte plus cher et est plus approprié aux lieux de forte affluence.

L’accessibilité

Il est recommandé d’opter pour des distributeurs pouvant être utilisés aussi bien par les adultes que les enfants. Les distributeurs de gels hydroalcooliques sans contact de moins de 110 cm sont les plus appropriés dans cette optique.

La capacité du réservoir

Un autre critère de choix important est relatif à la capacité du réservoir du distributeur. Le réservoir doit en effet contenir une quantité de gel hydroalcoolique assez suffisante pour le personnel de l’entreprise. Le choix d’un réservoir se fait ainsi en fonction du nombre de salariés de l’entreprise, mais aussi de la fréquence d’utilisation. Pour une grande entreprise, il est recommandé un distributeur doté d’un réservoir d’une capacité d’au moins 3 L.

L’installation

Il existe également différents types de distributeurs en fonction de leur installation. Certains modèles, dits muraux, sont fixés contre les murs. Leur installation nécessite ainsi la perforation des murs qui doit être réalisée par un professionnel. Par contre, les autres modèles de distributeurs (sur pied ou posables) ne nécessitent aucune installation particulière et peuvent être installés partout.

En somme, l’utilisation d’un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact est nécessaire voire indispensable dans toute entreprise. Il réduit considérablement les risques de contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.