Attention aux arnaques pour faire votre carte grise

Vous venez de trouver le véhicule de vos rêves auprès d’un autre particulier et vous souhaitez faire votre carte grise. Attention à ne pas vous tromper de site sinon vous allez payer votre nouvelle carte grise au prix fort.

Qu’est qu’ANTS

ANTS c’est l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Ce site est édité par l’Etat Français. Sur le site de l’ANTS vous pouvez effectuer toutes les démarches concernant votre immatriculation : mettre à jour votre carte grise, faire les démarches de ventes de votre véhicule ou immatriculer votre nouveau véhicule. Certes le site n’est pas toujours simple et vous pouvez facilement vous perdre sur le site. Vous aurez d’ailleurs besoin d’aide pour ne pas être perdu sur ANTS.

Pourquoi se méfier des sites de Carte grise

Si vous lancez une recherche sur Google pour ANTS, vous verrez de nombreux autres sites que celui du gouvernement. D’autres sites vous proposent de faire la démarche à votre place. Même si c’est alléchant de se laisser guider, méfiez vous car passer par un site tiers va augmenter votre facture. En effet, personne ne travaille gratuitement, et le tarif pratiqué par ces sites sous prétexte de collecte de taxe, va augmenter grandement le coût de votre nouvelle voiture. Sachant que vous devrez fournir les mêmes informations et les mêmes justificatifs que sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Ces sites utilisent de la publicité sur Google pour passer devant le site officiel et berner le chaland. Ne vous laissez pas avoir.

Faire sa carte grise chez un professionnel

Des professionnels ayant pignon sur rue peuvent également faire la démarche à votre place. Pour la plupart du temps il s’agit de professionnel de la vente de véhicule d’occasion. Vous pouvez toujours faire appel à eux pour s’occuper de votre carte grise, mais le maître mot est de comparer le tarif que l’on vous propose pour cette démarche.

Pour conclure, méfiez-vous toujours des sites qui vous proposent de payer pour une démarche gratuite. En revanche vous devrez toujours payer des taxes régionales pour l’immatriculation d’un nouveau véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *