Mode grande taille pour homme : comment affronter l’été avec classe ?

Le temps qu’il fait influence grandement notre tenue. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nos styles vestimentaires évoluent souvent en fonction des périodes de l’année. En cela, l’été se classe comme la saison de la détente et de l’assouplissement des exigences vestimentaires. Toutefois, il convient de tenir compte des critères comme la taille pour rester élégant et chic. Dans ce guide, il sera question de montrer ce qu’il faut faire pour affronter l’été avec classe lorsqu’on est un homme de grande taille.

Le relooking : la première étape

Pour affronter l’été avec classe, les hommes de grande taille doivent premièrement penser au relooking. Celui-ci se fait en plusieurs phases. Ainsi, dans un premier temps, il sera question de faire le point sur sa penderie pour y voir plus clair. Cela consiste à faire le tri dans la garde-robe afin de ne garder que des vêtements qui seront réellement portés.

Après le tri, il faudra faire un inventaire de ce qu’il reste. C’est sur la base du résultat de cet inventaire que les achats devront se faire. L’objectif ici sera de privilégier les vêtements de base portables durant la saison estivale.

Au moment de choisir les nouveaux vêtements, il va falloir tenir compte de sa silhouette. Cela évitera par exemple d’acheter des chemises serrées ou encore des pantalons trop courts. Prendre en compte sa silhouette permet d’atteindre ses objectifs en termes de mise en valeur du look et de l’apparence en général. Pour plus d’informations, il est toujours possible de se référer à la mode homme en grande taille sur Nice pour vous inspirer et créer vos tenues estivales.

Enfin, il faudra définir l’objectif visé par le relooking et se débarrasser des idées reçues sur le style et le look masculin. De même, il est toujours possible de se faire accompagner par un coach en relooking pour profiter de ses précieux conseils.

S’habiller en fonction de sa taille

Les hommes de grande taille se classent en 2 grandes catégories. D’une part, il y a ceux qui sont grands et minces, et d’autre part ceux qui sont grands et forts.

Les hommes grands et minces

Pour les hommes grands et minces, il faudra bannir ou du moins éviter les vêtements aux coupes larges. La priorité doit être accordée aux vêtements proches du corps, sans que ceux-ci soient trop collants pour éviter l’effet brindille.

Il faudra aussi éviter des vêtements longs et sans coupe à la taille. La ceinture devra toujours compter parmi les accessoires pour non seulement mettre en valeur la taille, mais aussi arrêter l’œil lors de son passage de haut en bas.

De même, il faudra jouer sur les lignes et les rayures horizontales, les cols ronds, les imprimés à gros motifs et les épaulettes pour paraître large.

Les hommes grands et forts

Pour les hommes grands avec une silhouette imposante, il faudra réduire un maximum l’utilisation des lignes horizontales. Là aussi, il va falloir éviter des vêtements trop ajustés et ceux trop larges qui accentuent l’épaisseur.

Ainsi, pour le haut, il faudra privilégier les coupes qui allongent le torse, c’est-à-dire les cols en V. Les tee-shirts devront de ce fait être bannis.

Pour le bas, la priorité doit être accordée aux coupes droites, voire semi-ajustées. Elles devront mouler les cuisses et pas les mollets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.