Quelle verrière pour intérieur choisir ?

La verrière est une cloison assemblée à base de vitrages. Cet assemblage peut jouer le rôle d’un mur, d’un toit mais la verrière est plus populaire en tant que paroi d’intérieur. Dans ce cas d’espèce, elle sert à séparer les pièces en y apportant une marque originale. Toutefois, le marché dispose d’une panoplie de verrières, rendant le choix difficile. 

Quelles sont les formes de verrières ? 

Les verrières sont proposées sous plusieurs modèles et votre choix dépend de vos envies et de la configuration de votre local. Le marché offre : des verrières avec traverses. Ces verrières sont agrémentées de traverses horizontales qui peuvent être faites en bois ou en métal. Les verrières avec soubassement dont le bas est constitué essentiellement de matériau, et le vitrage n’occupant que les 2⁄3 du haut de la verrière. Les verrières complexes. Celles-ci sont délicates car si votre maison présente certaines contraintes de construction, le recours à un artisan pour une verrière sur mesure est recommandé et enfin les verrières simples. Découvrez plus de choix de verrières sur voletshop.

Quel matériau pour votre verrière ? 

Les verrières présentes sur le marché sont en général fabriquées avec des matériaux qui permettent à chacun en ce qui le concerne de créer un design particulier. On retrouve donc le bois, l’aluminium ou l’acier. Les verrières en bois sont facilement adaptables, peintes à souhait, ce qui dégage un style plus accueillant. Celles en aluminium sont faciles à entretenir, écologiques et représentent une alternative à l’acier. Ce dernier est robuste et apporte une ambiance style atelier, très populaire de nos jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.