Passer aux w.c. suspendus

Si vous souhaitez effectuer des changements dans votre maison et remplacer vos anciennes toilettes par une référence en termes de qualité, alors n’hésitez plus, la meilleure option est le WC suspendu. En effet, ce dernier vous procure plusieurs avantages en ce qui concerne l’hygiène et l’esthétique. Il s’agit donc d’un excellent choix.

Découvrez dans cet article les différentes astuces afin de choisir convenablement vos w.c. suspendus.

Le bâti-support, pour une fixation au mur ou au sol

Le bâti support WC Nicoll est un élément important du w.c. suspendu. En effet, grâce à son action, il permet de maintenir la structure des w.c. suspendus. En outre, il faut rappeler que ces types de toilettes diffèrent des toilettes traditionnelles, car ils ne possèdent pas de socle scellé au sol. De ce fait, ils doivent être soutenus par une armature solide dissimulée.

Par ailleurs, le bâti support accueille le mécanisme de la chasse d’eau ainsi que les tuyaux d’évacuation.

Pour choisir le bâti support idéal, il faut tenir compte de la nature du mur et du sol. Ainsi, on distingue le bâti mur, le bâti sol et le bâti universel qui vous offre la sécurité d’une double fixation.

Le coffrage

Le coffrage ou l’habillage est l’élément qui permet d’englober et de camoufler le bâti-support. Notons qu’il existe deux types d’habillage : le coffrage qui est prêt à être posé ou celui qui peut subir des modifications telles que l’ajout d’une peinture ou de carreau.

N’oublions pas de préciser que vous pouvez également réaliser votre coffrage si vous avez des talents dans le domaine du bricolage. Rappelons aussi qu’il existe certains modèles idéalement conçus pour vous permettre d’accéder directement à d’autres mécanismes.

La cuvette

Concernant le choix de la cuvette, vous avez deux options. En effet, vous pouvez choisir une cuvette avec ou sans bride. Toutefois, la seconde option vous oblige à effectuer l’achat d’un mécanisme de chasse d’eau spécifique.

Notons que l’utilisation des toilettes avec bride est très courante, car ce système permet de protéger plusieurs éléments tels que le sol, la lunette ou l’abattant contre les gouttes. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente alternative pour couvrir convenablement toute votre cuvette à l’instant où vous tirez la chasse.

S’agissant des w.c. suspendus sans bride, ils sont assez faciles à entretenir, à cause de l’absence de repli. Toutefois, il est important de privilégier l’installation d’une chasse d’eau adéquate.

Le confort d’utilisation

Le WC est un élément très important qui contribue au bien-être des habitants d’une maison. Par conséquent, il doit offrir le confort nécessaire afin de faciliter son utilisation.

Par conséquent, vous aurez la possibilité de choisir différents modèles de toilettes suspendus qui vous offrent certains éléments de confort. Il s’agit entre autres de l’abattant frein de chute, la chasse d’eau silencieuse ou le lave-main intégré. Tous ces dispositifs sont de nature à accroitre votre confort.

Concernant l’originalité, il est également possible de faire le choix d’un w.c. suspendu original. Pour cela, il suffit de privilégier une cuvette de couleur ou des plaques de commande en ABS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.