Les tendances déco de la rentrée

Les journées se raccourcissent, les températures commencent à descendre… Pas de doute, l’automne approche ! Vous avez un projet de décoration ? Découvrez nos conseils déco pour l’automne !

Privilégiez les couleurs de terre

Cet automne, la mode est aux couleurs de terre. Les tons orangés, jaunes et bruns sont une bonne option pour votre décoration automnale. Bien sûr, il n’est pas utile de repeindre vos murs ou de changer toute votre déco ! En revanche, vous pouvez opter pour des tissus d’intérieurs aux couleurs chaudes. Pensez par exemple à installer un joli plaid sur votre canapé, un couvre-lit cocooning et pourquoi pas des stores ou rideaux épais.  

Mélangez les textures

Si vous cherchez à créer une déco chaleureuse pour l’automne, misez sur la superposition de textures. Ne craignez pas de mélanger les textures de vos coussins, couvertures/plaids, tissus d’ameublement… Vous pouvez réaliser de belles associations ! Par exemple, vous pouvez recouvrir votre canapé avec une housse en velours et l’agrémenter avec de gros coussins en tricot. Pour améliorer l’effet, vous pouvez ajouter un tapis en sisal pour améliorer le confort durant les soirées froides. De plus, il est parfois plus simple de mélanger les textures que les couleurs.

Osez le velours

En automne, il y a des matériaux à privilégier pour créer une décoration chaleureuse. Le velours fait son grand retour cette saison, notamment pour l’ameublement ! Sur des fauteuils, des chaises ou encore un canapé, le velours apporte une allure indémodable et chic à votre pièce de vie. Pour un effet plus vintage, vous pouvez choisir le velours qui permet de réchauffer l’ambiance.              

N’oubliez pas la nature

Les éléments naturels conviennent pour chaque type de décoration, et ce, peu importe la saison. Il n’est pas nécessaire de peindre tous vos murs en vert et d’ajouter beaucoup de plantes pour inviter la nature dans votre intérieur. Quelques plantes vertes, des matériaux nobles tels que le bois, la pierre naturelle ou le rotin suffisent pour redonner une place à la nature dans votre maison.

Cela peut être aussi simple qu’un passepoil en cuir sur un oreiller ou des embrasses de rideaux en cuir ou aussi important et intemporel qu’un canapé en cuir !

Multipliez les éclairages

Pour créer une décoration agréable dans votre intérieur, diversifiez les sources d’éclairage. Multipliez les luminaires et rangez au placard vos anciens néons puissants et agressifs. Si certains espaces nécessitent plus de lumière que d’autres, comme la salle à manger ou la cuisine, d’autres en revanche peuvent tout à fait être éclairés avec des lampes d’appoint, idéales pour créer une allure cocon à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.