La douche hydromassante : un véritable havre de détente

La douche ne constitue pas un simple geste d’hygiène pour garder son corps propre et en forme, mais aussi, elle fournit un moment de détente et de soulagement. Pour parfaire cette dernière fonctionnalité, le progrès brillant de la technologique a donné naissance à la douche hydromssante. Cet appareil innovant a apporté de nouveaux avantages qui ont rendu ce moment plus agréable et plus relaxant.

Alors, en quoi consiste la douche hydromassante et quels sont les équipements à disposer pour en bénéficier ?

Le principe de la douche douche hydromassante 

La douche hydromassante stimule les techniques de l’hydrothérapie pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cette thérapie efficiente à domicile. Elle permet de masser le corps et d’apaiser certains maux qui entraînent le malaise et l’inconfort, à travers ses jets d’eau.

Cet appareil éjecte une eau (qui peut être chaude ou froide) soumise à un niveau de pression pour masser le corps. L’intensité de la pression et la direction des jets d’eau sont ajustables, pour pouvoir atteindre certaines parties du corps, comme les épaules et les hanches. Cette douche alléchante permet de débarrasser le corps du stress de la journée et de certaines douleurs qui attaquent la tête, le dos et les articulations. Aussi, elle décontracte les muscles et favorise la circulation sanguine, ce qui permet de réveiller les sens et de revitaliser le corps.

Les éléments composant une douche hydromassante

La colonne de douche hydromassante est l’élément phare de la cabine de douche qui rassemble tous les accessoires sur un panneau. Elle est généralement composée de ces équipements :

  • une douchette,
  • une tête de douche,
  • un robinet douche,
  • un mitigeur thermostatique,
  • des buses : elles sont réparties sur la surface de la colonne de douche d’une manière harmonieuse. Notamment, les buses encastrables sont orientables. On peut les orienter vers les cuisses cervicales, les hanches ou les épaules.

Les jets d’eau

Il existe une variété de jets d’eau qui offrent plusieurs formes de massage : jet tonique, jet énergisant, jet massant, jet fixe ou jet orientable. Le modèle le plus classique de jets consiste en des buses multi-jets qui fonctionnent toutes simultanément. Cette technique requiert un débit d’eau élevé pour alimenter toutes les buses.

Le système séquentiel fonctionne à l’inverse du modèle classique. Il consiste à alimenter chaque buse indépendamment pour personnaliser le massage selon les désirs de l’utilisateur. Cela permet de limiter la consommation de l’eau.

Les autres options 

La colonne de douche hydromassante évolue au gré de l’avancée de la technologie, afin d’offrir au client une meilleure expérience de massage. Elle comporte des options innovantes au service du confort de l’utilisateur, comme : 

  • la fonction LED,
  • la fonction sauna ou hammam,
  • la fonction de chromathérapie (qui diffuse des couleurs lumineuses),
  • la fonction d’aromathérapie (qui diffuse des huiles essentielles), 
  • Afficheur numérique de la température de l’eau.

Avec une douche hydromassante installée à la maison, il n’y aura plus besoin de réserver un budget pour aller dans un centre de relaxation. De plus, cet équipement est facile à installer et il est accessible à tout le monde avec un prix abordable et une garantie solide d’environ 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *