Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Le cambriolage constitue une des formes de criminalités les plus fréquentes en France. Selon les statistiques, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour protéger efficacement votre logement de ces effractions.

Renforcer la sécurité des points d’accès

La protection d’une maison implique principalement la sécurisation de toutes les ouvertures de la maison afin de compliquer au maximum l’effraction. Le mieux est d’installer des serrures antieffraction sur la porte d’entrée, des barreaux de fenêtres, des barres de sécurités pour volets et des verrous pour baies vitrées coulissantes. Pour assurer la sécurité d’une maison, il est recommandé de remplacer les portes vulnérables. En effet, celles en bois fragile ou peu épais doivent être remplacées par des portes en matériau robuste comme le métal ou encore des portes blindées.

Installer des équipements d’alerte

L’installation d’une alarme dans votre maison contribue grandement à dissuader les cambrioleurs qui sont tentés de s’introduire chez vous. Plusieurs types de systèmes d’alarme peuvent être mis en place. En cas de tentative de cambriolage dans votre propriété, la sirène placée en intérieur et extérieur de votre domicile permet de dissuader les cambrioleurs et d’alerter vos voisins. Pour gêner les intrus, le mieux est de choisir des modèles de sirènes plus puissants équipés de flash lumineux.

Les caméras de surveillances sont également un excellent dispositif pour protéger la maison des cambriolages. De nombreux modèles de caméras de surveillances sont aujourd’hui proposés sur le marché : les caméras à alarmes, les caméras à capteurs infrarouges, les caméras à détection de mouvement…

Utiliser une vidéosurveillance

La vidéosurveillance est une solution efficace et fiable pour toujours garder un œil sur votre maison, même lorsque vous êtes absent. Sur le marché, il existe aujourd’hui de nombreuses offres de caméras de surveillance d’extérieur et d’intérieur. Parmi tant d’autres, Foscam vous propose une multitude de choix de kit pour la vidéosurveillance de votre logement pour seulement quelques centaines d’euros. En plus, cette marque propose des dispositifs qui sont faciles à installer et sont compatibles avec tous les supports ; que ce soit avec un ordinateur, un Smartphone ou une tablette.

Les caméras connectées à un centre de télésurveillance constituent également une option intéressante. Grâce à ce système de sécurité, les opérateurs peuvent connaître en temps réel ce qui se passe chez vous. En cas d’intrusion, la société de télésurveillance envoie immédiatement sur place un agent de sécurité.

Simuler une présence dans la maison

Vous allez partir en vacances ? Partez l’esprit tranquille en adoptant des techniques efficaces pour faire fuir les cambrioleurs qui souhaite introduire chez vous pendant votre absence. Si vos voisins sont dignes de confiance, n’hésitez pas à les solliciter pour ouvrir de temps en temps vos volets, allumer les lumières ou encore relever le courrier pour simuler votre présence.

Sinon, vous pouvez aussi installer un programmateur journalier chez vous afin de dissuader les cambrioleurs. Peu coûteux, ce système d’accès à distance est très innovant. Avec ce système de sécurité ingénieux, vous pouvez allumer à distance les lumières de votre maison, vous pouvez également allumer la télévision à des heures fixes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *