Trois choses que l’investissement immobilier vous permet de réaliser !

Investir dans l’immobilier vous semble intéressant, mais vous avez quelques appréhensions quant à la rentabilité. Découvrez ici ce que vous pouvez réaliser en investissant dans l’immobilier.

Percevoir des revenus additionnels

Vous ne le croirez peut-être pas, mais investir dans l’immobilier est plus avantageux que placer son argent en bourse. L’immobilier représente un placement de long terme, rentable, sécurisé et sûr pour l’investisseur. En effet, si vous achetez des actifs immobiliers, qu’ils soient neufs ou anciens, et si vous gérez bien vos transactions, vous êtes sûr à 100% de réaliser une plus-value conséquente. Après avoir loué votre bien à des clients, vous percevrez un loyer mensuel qui augmentera votre revenu. Mais, si vous optez plutôt pour la revente des biens acquis, vous les revendrez à des prix nettement supérieurs aux prix d’achat. Dans tous les cas, vous percevez un revenu additionnel que vous pouvez réinvestir pour assurer votre retraite ou l’avenir de vos enfants.

Développer son patrimoine ex nihilo

En investissement immobilier, il y a ce qu’on appelle « l’effet de levier ». Le principe est très simple : vous empruntez de l’argent auprès d’une banque pour acheter un immeuble (de qualité), que vous mettez en location. Au fil du temps, les loyers que vous percevez chez vos clients vous permettent de rembourser votre dette, de sorte qu’à l’épuisement de la dette, l’appartement et tout le reste vous reviennent de droit. Vous avez ainsi acquis un élément de plus pour étendre votre patrimoine, futur héritage de votre famille, et ce à partir de rien. En préparant votre retraite, songez à un investissement immobilier locatif : un investissement réunion par exemple. Le secteur, très dynamique, couplé d’une demande abondante, n’attend que de nouveaux logements pour héberger les amoureux de l’île .

Bénéficier de réduction d’impôts

Avec l’investissement immobilier, vous pouvez jouir d’un avantage fiscal sur votre plus-value. Avec la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 21% sur vos actifs neufs. Des travaux de rénovation de vos immeubles vétustes peuvent également vous valoir des réductions d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *