Stratégie achat : Deux raisons de recourir à un cabinet conseil !

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont pour principal but d’atteindre une meilleure performance. Pour y arriver, plusieurs paramètres essentiels sont à considérer. L’un d’entre eux concerne la stratégie achat de l’entreprise qui est considérée comme un levier de croissance important. Construire cette stratégie permettra non seulement d’optimiser vos coûts, mais aussi d’accroitre les bénéfices de votre structure. Cependant, du fait de son importance, sa mise en place nécessite de faire recours à un cabinet conseil ou plus précisément à un consultant achat. Découvrez dans cet article les raisons de faire appel à un cabinet conseil pour la construction de la stratégie achat en entreprise.

Le consultant achat pour une analyse approfondie du processus d’achat

La stratégie d’achat concerne les différentes étapes permettant d’optimiser les processus d’achat à l’intérieur d’une organisation. Pour sa mise en place, le Cabinet conseil achats mettra à votre disposition un consultant achat qui se chargera de vous proposer des solutions sur mesures c’est-à-dire en lien avec vos réalités. Pour y arriver, cet expert réalisera un audit achat grâce à des KPI qui lui permettra d’examiner le processus d’achat de la structure afin de trouver les failles. De plus, il examinera également la qualité des articles achetés par l’entreprise, ainsi que leur leurs coûts. Par la suite, pour une bonne performance, il veillera à l’optimisation de la relation entre l’entreprise et les fournisseurs. Après cet examen, le consultant présentera ses constats à la direction achats. En connivence avec cette dernière, il définira la nouvelle stratégie achat qui permettra à l’entreprise d’atteindre une meilleure performance.

Le consultant achat pour un accompagnement optimal pour la construction du processus d’achat

À la suite de la définition de la stratégie achat, le consultant achat vous accompagnera pour sa mise en place. Cet expert vous fournira les meilleurs conseils (conseil en achat, conseil logistique, conseil supply chain) nécessaires pour la mise en œuvre des différentes stratégies. De plus, il mettra à votre disposition tous les outils nécessaires à la bonne gestion des achats, ainsi que les meilleures applications internet (e-sourcing, e-procurement). Ainsi, en ayant recours au consulting, vous bénéficierez :

  • d’une diminution considérable de vos différentes dépenses ;
  • d’une meilleure gestion des ressources disponibles ;
  • d’une bonne maîtrise des frais généraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.