Quel est l’essentiel à savoir sur les néobanques et leurs avantages 

Les néobanques sont des établissements financiers exclusivement disponibles en ligne via une application mobile sur smartphone ou tablette. L’évolution fulgurante du digital et la dématérialisation des systèmes financiers ont permis l’essor de ces établissements numériques. Découvrons l’essentiel à savoir sur les néobanques dans le présent article.

Les néobanques : de quoi s’agit-il concrètement ?

Répondant aux nouvelles habitudes de ce monde ultra-connecté, les néobanques ont su imprimer leurs marques dans le paysage financier français. Ce sont en effet des établissements financiers qui proposent au public des services bancaires de base à savoir l’ouverture d’un compte courant en ligne, les dépôts, les retraits, les virements nationaux et internationaux, les échanges de devises, etc. Leur particularité est que leurs services sont uniquement digitaux.

Notons qu’elles sont différentes des banques en ligne, lesquelles sont toujours rattachées à des établissements bancaires physiques et proposent une gamme beaucoup plus étendue de services tels que les assurances et des crédits plus complexes. Des informations beaucoup plus détaillées sur les néobanques sont disponibles sur https://www.neobanque.biz/, ainsi qu’une sélection des meilleures néobanques actuelles.

Les néobanques sont-elles régulées ?

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) est l’organe qui régule, en France, les acteurs du secteur financier. C’est elle qui intervient dans la délivrance d’agrément aux activités des néobanques. L’existence d’une régulation fait des néobanques des établissements sûrs et un accent particulier y est également mis sur la sécurité des données personnelles pour rassurer les différents clients.

Les principaux avantages des néobanques

L’un des avantages des néobanques est la capacité à augmenter la flexibilité et l’autonomie dont bénéficient les clients dans la gestion de leur argent. Vous pouvez contrôler votre compte et faire des mouvements, peu importe votre localisation. Aussi, grâce à l’application mobile ergonomique, les processus sont simples et ultrarapides.

Par ailleurs, les néobanques proposent des tarifs réduits et compétitifs puisqu’elles n’ont pas de sérieuses charges d’exploitation, étant exclusivement en ligne. Notons également que l’ouverture des comptes est instantanée et à distance, sans des conditions de revenus et d’autres contraintes obligatoires dans les établissements traditionnels. Ce sont autant d’avantages qui sont réellement attractifs et intéressants pour les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.