Pourquoi choisir une banque en ligne

Tout le monde aujourd’hui a besoin d’une banque, que cela soit pour encaisser son salaire, payer ses factures par virement ou prélèvement et même emprunter de l’argent pour s’acheter son logement ou bien sa voiture. Actuellement, de plus en plus de personne se détourne des banques dites traditionnelles pour ouvrir un compte dans une banque en ligne. Si vous vous demandez également si c’est une bonne idée, découvrez dès maintenant les avantages des banques en ligne.

Des frais bancaires réduits

Les banques en ligne offrent souvent des frais bancaires très réduits pour la tenue de compte. Les cartes bancaires sont gratuites sous conditions de s’en servir un minimum. Et très souvent vous pouvez bénéficier gratuitement de banques haut de gamme comme les cartes gold de mastercard ou visa. Les autres frais comme les virements, les retraits, etc. sont très souvent gratuits. Les frais que vous aurez dans une banque en ligne sont souvent ceux de découvert ou bien des assurances complémentaires. Les frais réduits s’expliquent par le fait que les banques en ligne n’ont pas d’agence à entretenir et beaucoup moins de conseiller également. Autant d’économies qui peuvent être répercutées aux clients.

Des offres de bienvenue intéressantes

Les banques en ligne les plus anciennes comme Boursorama banque ou Fortuneo offrent très souvent des offres de bienvenue avec des primes lors de l’ouverture de votre compte en banque. Les offres peuvent être plus intéressantes encore lorsque vous bénéficiez d’un parrainage d’un client de cette banque. Ces primes sont tout de même soumises à certaines conditions d’utilisation minimum du compte et avec un délai. Mais il est toujours intéressant d’avoir entre 80 et 110 euros sur son compte en banque.

Des services innovants

Les banques en ligne ne bénéficiant pas d’agence, il leur faut mettre en place des services innovants pour satisfaire leur clients. Ainsi, vous pouvez contacter votre banque par chat ou téléphone à des horaires plus larges que celles des agences bancaires. Vous pouvez également faire beaucoup d’actions en ligne comme : bloquer votre carte bancaire si vous pensez l’avoir perdue, faire opposition si vous l’avez vraiment perdue, augmenter temporairement votre plafond de paiement, activer ou désactiver le paiement sans contact, etc. Si vous souhaitez remettre des chèques, vous préparez l’encaissement en ligne et vous n’avez plus qu’à envoyer votre chèque par courrier pour qu’il soit encaisser sur votre compte. Autant de services, que les banques dites traditionnelles commencent à appliquer, mais les banques en ligne conservent une avance.

Un changement de banque facilité

Ce qui fait le plus peur aux français, c’est de réussir son changement de banque. Aujourd’hui, les banques offrent toutes des services pour faciliter le changement de banque, en prenant contact avec les différents organismes qui prélève sur le compte en banque d’origine pour leur demander de prélever sur le nouveau compte en banque. Il est donc très facile de trouver aujourd’hui une meilleure banque que celle que vous avez actuellement.

Vous êtes convaincu par les banques en ligne, n’hésitez pas à comparer les différentes offres et à passer à l’action pour changer de compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.