Défiscalisation immobilière : quels sont ses avantages 

De nombreux dispositifs sont mis en place par l’État pour encourager l’investissement au niveau de la population. Parmi ceux-ci, figure la défiscalisation immobilière. Cette dernière présente plusieurs avantages qui sont exposés dans cet article.

Une importante réduction des impôts

La défiscalisation immobilière est le fait d’investir dans l’immobilier locatif et de récupérer une partie de son investissement sous forme de réductions d’impôts. D’abord régie par la loi Scellier jusqu’en 2012, elle est sous le contrôle de la loi Pinel depuis 2014.

Le taux d’imposition applicable est défini en fonction de la durée de mise en location de votre bien immobilier. Avec la loi Scellier, ce taux pouvait atteindre 25 % pour une durée de location minimum de 9 mois. Mais avec le dispositif Pinel, la répartition est la suivante :

  • 12 % de la valeur du bien pour une période de 6 ans ;
  • 18 % de la valeur du bien pour une période de 9 ans ;
  • 21 % de la valeur du bien pour une période de 12 ans.

Cela permet d’optimiser votre investissement locatif comme c’est le cas avec la-defiscalisation-scellier.com. Mais vous devez respecter les conditions prévues par la loi pour en bénéficier.

Une solution pour se constituer un patrimoine et préparer sa retraite

La défiscalisation immobilière est un moyen de contracter un crédit pour acquérir un bien immobilier.

La mise en location de ce dernier vous donne accès à des revenus réguliers (les loyers et la réduction d’impôt) qui serviront à rembourser le prêt. Les intérêts d’emprunt sont déduits des loyers perçus.

En somme, vous vous constituez un patrimoine sans le moindre apport personnel.

En outre, à la fin de la période d’engagement, vous êtes libéré de toute contrainte et libre de disposer de votre bien immobilier. Dès lors, vous avez plusieurs options. Vous pouvez :

  • le garder pour y vivre ;
  • le remettre en location. Cette fois-ci, vous fixez vous-même le prix de vos loyers. Cela constitue une importante source de revenus secondaires ;
  • le revendre pour faire une belle plus-value, car il revient plus cher avec les exigences de la loi Pinel.

Au regard de ces possibilités, on peut affirmer que la défiscalisation immobilière est une solution idéale pour préparer sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.