Découvrez la micro-épargne

Qui dit vacances d’été dit activités, qui dit rentrée des classes dit dépenses scolaires. Découvrez la micro-épargne, une solution nouvelle qui vous permet de ne plus être dans le rouge. Mettre de l’argent de coté n’a jamais été aussi simple.

Définition de la micro-épargne

La micro épargne c’est une réserve d’argent constituée par les montants d’argent non dépensés par les dépenses quotidiennes ou celles extraordinaires. Sans la micro-épargne, vous ne vous seriez pas rendu compte que vous aviez réalisé des économies. Grâce à ces micro-économies se constituent la micro épargne.

Pourquoi épargner avec la micro-épargne

La micro-épargne s’adresse principalement aux personnes à faibles revenus qui n’ont pas la possibilité de se constituer une épargne. Elle permet d’épargner dès 1 euro. Mais la micro-épargne peut aussi intéresser les personnes dont le budget varie souvent et qui ne prennent pas le temps de mettre de l’argent de coté.

Cette micro épargne servira à financer:

  • Un projet personnel comme acheter un smartphone, financer un voyage
  • Un coup dur, une dépense imprévue comme une réparation de voiture ou dans la maison
  • Des cadeaux pour vos proches à l’approche de noël par exemple.

Comment épargner avec la micro-épargne

Pour vous aider à épargner, il existe un compte mobile spécialisé dans la micro-épargne: Bruno. Ce compte gratuit vous aide à mettre de l’argent de coté en s’adaptant à vos dépenses et à vos imprévus. En plus Bruno vous fait bénéficier d’un taux brut de 1%.

Comment fonctionne Bruno?

Bruno est connecté à votre compte courant (Il est compatible avec 240 banques) et il analyse vos dépenses de la semaine. L’intelligence artificielle prédit l’évolution de votre solde et vous propose un montant à épargner. Le compte Bruno travaille tout seul. Il vous informe du virement par Messenger (la messagerie de Facebook). Vous avez 24h pour annuler le virement si vous ne souhaitez pas mettre cette somme de coté.

Les retraits d’argent de votre compte de micro-épargne sont gratuits. Comme cela vous pouvez vous servir de votre argent épargné dès que le besoin se fait sentir.

Pour en savoir plus et ouvrir votre compte, visitez https://www.hibruno.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *