3 livres à découvrir sur l’immobilier

L’investissement immobilier est l’un des moyens les plus sûrs et efficaces pour acquérir et rentabiliser un patrimoine personnel. Cependant, la réussite d’un tel projet nécessite que vous ayez des connaissances basiques dans le domaine. Outre les formations et autres séminaires, ces prérequis peuvent être obtenus rien qu’en consultants des ouvrages sur l’immobilier. Bien évidemment, les ouvrages dans ce domaine sont légion. Néanmoins, voici pour vous une sélection de 3 livres dont la consultation vous permettra de mieux outiller pour réussir vos projets immobiliers. 

L’investissement immobilier locatif intelligent

Cet ouvrage de grande qualité est sans le moindre doute un best-seller incontournable. Il traite notamment de l’investissement. Il constitue en effet, une source inépuisable de savoirs pour tous ceux qui veulent réussir dans un projet d’investissement immobilier comme la vente, la location, la rénovation ou la décoration. 

L’autodidacte Julien Delagrandanne est le célèbre auteur qui a écrit cet ouvrage pratique au sein duquel vous découvrirez les bases fondamentales pour réussir dans le domaine locatif et immobilier. Cet ouvrage n’est pas uniquement réservé aux débutants qui souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier. Il convient également aux professionnels exerçant déjà dans le milieu de l’investissement immobilier comme les rentiers professionnels qui en font d’ailleurs l’éloge.  

Ce livre rédigé en 280 pages est composé de pas moins de trente (30) chapitres. Ces derniers ont été rassemblés en cinq (05) parties bien distinctes : 

  • Concepts de base ;
  • La stratégie ;
  • Mise en pratique ;
  • Pièges à éviter ;
  • Divers conseils.

Toutes ces parties ont été fort bien rédigées, ce qui assure une lecture simple et fluide. Seuls les passages dédiés à la fiscalité paraissent difficiles, mais ils sont néanmoins compréhensibles. Et une fois le livre entièrement lu, vous saurez comment fructifier la valeur d’un bien, ou comment le louer rapidement avec une bonne marge à la clé. 

Les secrets de l’immobilier : Comment bâtir votre liberté financière et vous assurer une retraite confortable

À l’instar du premier ouvrage, celui-ci constitue également une référence inéluctable en matière d’investissement immobilier. Son auteur est Charles Morgan, autodidacte très passionné. Éducateur financier et rentier émérite, Charles développe dans son ouvrage, les secrets et astuces pouvant permettre à quiconque de réaliser un investissement lucratif et sûr dans l’immobilier. L’ouvrage comprend également des conseils, des tableaux, des check-lists ainsi que des guides utiles pour détecter les affaires fructueuses et pour mieux réussir dans les placements immobiliers. Avec cet ouvrage, vous saurez également comment financer des achats et bâtir une fortune dans l’immobilier. De même, grâce à ce livre, vous serez en mesure de négocier des contrats de vente et de détecter un immeuble capable d’offrir un rendement conséquent. 

Les clefs de la défiscalisation immobilière

Cet ouvrage écrit par Stéphane KISLIG et Jean DEREIX traite principalement de la fiscalité immobilière. Il met en exergue certaines astuces pouvant permettre de mieux la comprendre. Écrit en une centaine de pages, ce livre aborde aussi le thème de la défiscalisation, et expose de long en large l’essentiel à connaître sur les investissements immobiliers. L’ouvrage est donc dédié à un large public. Et il pourrait également convenir aux personnes qui souhaitent acquérir des biens à travers certains dispositifs très bien connus comme la loi Cosse, Denormandie, Pinel ou encore Malraux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *