Quelles sont les aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique 

L’ère à laquelle le monde se trouve actuellement a fait prendre conscience aux populations sur les ravages que connaît l’environnement sur le plan climatique. Dès lors, plusieurs pays se sont engagés à faire usage des énergies renouvelables. De ce fait, certains gouvernements ont mis en place des programmes d’aides financières pour aider les usagers dans leur initiative. Ces derniers interviennent plus lorsqu’il s’agit de faire des rénovations.

Le prêt avance rénovation

C’est une aide financière que le gouvernement apporte à toutes ces personnes qui veulent faire des travaux de rénovation énergétique. Nommé prêt d’avance rénovation très récemment, elle était connue sous l’appellation de prêt avance mutation.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous décider du choix à faire pour bénéficier des aides, faites-vous suivre par un expert conseil en rénovation énergétique. En effet, le prêt en question est disponible dans peu d’établissements. Avec un taux d’intérêt qui s’élève à 0 %, comme dans le cas de son homologue l’éco-PTZ, l’État subventionne ce prêt à hauteur de 75 %.

Par ailleurs, son fonctionnement marche sur le principe de viager hypothécaire. Ainsi, lorsque vous empruntez une certaine somme, le remboursement se fait à partir de la cession ou de la succession du bien rénové.

Obtenez la prime Coup de Pouce

Créée en 2019, la prime Coup de Pouce est un produit mis en place par l’État. Destiné aux ménages les plus modestes, il leur permet d’avoir des compensations financières. Notamment, il s’agit de la prime chauffage, isolation et surtout rénovation pour effectuer des travaux sur leur habitation.

Cette prime prend en compte une multitude d’opérations, en l’occurrence la rénovation de l’isolation des combles, toitures ou planchers. À ce niveau on attribue 12 euros par m2 pour tous les ménages ayant des revenus modestes.

Retrouvez aussi, un service concernant l’installation d’un appareil de chauffage qui fonctionne à l’énergie renouvelable. On parle d’une pompe à chaleur air-eau, d’une chaudière à granulés ou en combinaison avec un mécanisme solaire.

Enfin, comme opération liée à cette prime, il y a le bouquet de travaux. Somme toute, ce sont les différentes aides financières mises en place pour faire face aux travaux de rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.