Quel hébergement choisir pour ses vacances

Mobil-home, roulotte, chalet, cabane dans les arbres, vous avez maintenant l’embarras du choix pour votre hébergement de camping pendant vos vacances. Lequel choisir afin qu’il convienne le mieux à vos attentes ou exigences.

Partir en vacances en mobil-home

Ces dernières années l’engouement pour les mobil-homes a fait émerger des camping clubs aux allures de villages-vacances où les toiles de tente ont quasiment disparu.

Les modèles de mobil-home est en effet devenu l’hébergement locatif le plus représenté sur les terrains de camping. Les modèles les plus répandu sont les toits à double pente bardés en vinyle ou en bois pour leur donner un style plus naturel. On trouve même parfois des modèles encore plus luxueux avec mezzanine, terrasse sur le toit. C’est le mobil-home de troisième génération.

Les mobil-homes sont très bien équipés avec cuisine avec frigo, toilettes et douche et éventuellement la climatisation.

Le prix reste important puisqu’il faut compter entre 300 et 500 euros la semaine pour 4 personnes.

Partir en vacances en Chalet

Moins répandu que le mobil-home, le chalet séduit également les touristes. Qu’il soit au sol ou sur pilotis c’est un hébergement en bois de 15 à 35 mètres carrés. qui s’intègre parfaitement dans la nature.

L’équipements est souvent similaire à celui du mobil-home ce qui est un avantage non négligeable.

Le prix reste proche de celui du mobil-home et c’est le chalet est un type de logement peu répandu.

Partir en vacances en roulottes

Les roulottes ne manquent pas d’originalité avec leur bardage en bois, leur toiture arrondie parfois végétale, leur roues et la petite terrasse à l’avant. A l’intérieur elles disposent d’un grand lit en alcôve, de 2 banquettes-lits et parfois d’un lit gigogne.

L’équipement est très important, puisqu’on y trouve un coin cuisine, les toilettes et la douche et un chauffage électrique. Le prix reste important, puisqu’il faut compter environ 800 euros la semaine pour 4 personnes.

Partir dans une cabane dans les arbres

Cet hébergement autonome et écologique ne repose pas directement sur le tronc ni sur les branches pour ne pas abîmer l’arbre. Elle intègre une plateforme sécurisée en guise de terrasse. Toutes les cabanes ne disposent pas d’un point d’eau avec vasque et toilettes sèches. Des sanitaires collectifs se trouvent à proximité. Certaines cabanes ont une chambre parentale avec lit double et une chambre avec lits simples.

Les cabanes offrent pour les amoureux de la nature et ceux qui rêvent de tranquillité un logement parfait. Niveau budget, il faut compter sur environ 300 euros la semaine.

Partir en vacances en Yourte

C’est l’hébergement traditionnel de Mongolie. Il est équipé de fenêtres souples avec moustiquaires et d’un dôme zénithal qui laisse entrer la lumière. On y trouve généralement les équipements suivants: réfrigérateur et four micro-onde. Le chauffage est souvent au bois.

Niveau budget pour une semaine en Yourte il faut compter 350 euros pour 4 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *