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Personnaliser son message d’accueil téléphonique

Vous êtes une entreprise publique ou privée ? Vous recherchez un moyen pour communiquer de façon efficiente avec vos clients ? Le message d’accueil téléphonique constitue l’une des alternatives qui s’offrent à vous. Pour profiter au maximum de ce dernier, il est cependant essentiel que vous preniez le soin de le personnaliser. Voici quelques conseils qui ne manqueront pas de vous aider.

Sollicitez l’assistance d’un spécialiste en communication

Pour personnaliser votre message d’accueil téléphonique, vous pouvez solliciter l’assistance d’un spécialiste en communication tel que ATS Studios. En effet, il s’agit d’une agence de communication sonore, leader des messages d’accueil téléphonique pour entreprises sur le territoire français. Elle met son expertise à votre disposition pour vous aider à créer une large variété de messages. Il s’agit notamment de :

  • message d’attente  téléphonique ;
  • message mobile ;
  • Serveur Vocal Interactif (SVI) ;
  • prédécroché.

En outre, ATS Studios accompagne les marques et les entreprises dans la création de leur identité sonore. N’hésitez donc pas à lui faire appel.

Précisez le nom de votre entreprise dans le message d’accueil téléphonique

Pour customiser votre message d’accueil téléphonique, vous pouvez également y ajouter le nom de votre entreprise. En réalité, c’est un excellent moyen pour le rendre vôtre. Prenez donc désormais l’habitude de renseigner votre identité dans vos messages mobiles, vos files d’attente ou encore votre SVI. Cela dit, assurez-vous de la mettre bien en évidence. L’idéal serait de l’évoquer dès le début du message.

Mentionnez subtilement les services ou produits proposés par votre entreprise

Outre le nom de votre société, vous avez la possibilité de personnaliser votre message d’attente téléphonique avec vos services ou produits. Il s’agit d’une idée très intéressante. Cependant, vous devez veiller à ne pas transformer le message de bienvenue en une énumération de prestations. Il est essentiel qu’il soit court et engageant pour inciter les clients à rester en ligne.

Personnalisez votre message d’accueil téléphonique avec des informations sur votre entreprise

L’autre astuce que vous pouvez adopter pour customiser votre serveur vocal interactif consiste à mentionner des informations sur votre entreprise pendant que le client patiente. Il peut s’agir de votre site internet, de votre adresse sur les réseaux sociaux ou encore de vos horaires d’ouverture et de fermeture. Cela ne manquera pas d’attirer leur attention. Qu’attendez-vous pour opter pour cette stratégie ?

Mettez une musique distinctive en fond de votre message d’attente téléphonique

Si vous souhaitez rendre votre message d’accueil téléphonique unique, vous pouvez aussi mettre une musique distinctive en fond. Cette dernière offre l’avantage d’occuper le prospect pendant que vous êtes occupé. N’hésitez donc pas à en faire usage.

Pour un effet optimal, veillez toutefois à choisir une musique à l’image de votre entreprise. Si vous opérez dans le domaine médical, optez pour un fond sonore gai et dynamique. Dans le cas où il s’agit de services, préférez plutôt une musique entraînante.

Utilisez un ton sonore enjoué pour la diffusion de votre message de bienvenue

Le ton sous lequel vous diffusez le message de bienvenue est un autre élément sur lequel vous pouvez agir pour personnaliser votre prédécroché. En effet, la tonalité vocale varie d’un individu à un autre. Si vous souhaitez vous distinguer de vos concurrents, c’est donc l’option de customisation qu’il vous faut choisir. Pour captiver votre audience, utilisez de préférence un ton enjoué.

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