ÉCLAIRAGE LED : ÉLÉMENT INGÉNIEUX POUR L’ÉCLAIRAGE DE VOTRE COULOIR

En tant qu’entrée de votre maison, le couloir peut faire une impression durable sur les visiteurs, et comme vous le verrez tous les jours, il faut accorder de l’importance à la décoration et à l’éclairage de cette zone. Si vous souhaitez qu’il soit un environnement accueillant, une panoplie d’éclairage décorative LED donne un charme élégant et change radicalement l’ambiance de votre maison.

En effet, le couloir est souvent assez étroit et ne bénéficie pas de la lumière du jour. Avec les bons luminaires, un couloir ne semble pas seulement lumineux et accueillant, mais aussi plus grand. En outre, un éclairage efficace des couloirs est important pour la sécurité. Pour mettre votre couloir sous le bon éclairage, il est préférable d’inclure différentes sources de lumière LED. Grâce aux ampoules LED économiques, vous serez réjouis d’accueillir bientôt votre facture d’électricité.

Non seulement les lampes LED ont une durée de vie particulièrement longue, mais elles sont également très économes en énergie. Vous ne devez pas vous soucier de remplacer les lampes encastrées et autres ampoules pendant plusieurs années.

Idéalement, l’éclairage de votre couloir devrait comprendre les éléments suivants :

Le couloir ne doit pas toujours être complètement éclairé. En effet, si vous voulez permettre aux invités de trouver plus facilement leur chemin dans la maison, ou simplement suggérer qu’il y a quelqu’un à la maison, vous pouvez choisir un éclairage d’accentuation ciblé, comme des bandes de lampes LED réparties aux long des plinthes ou des ampoules filaments incandescentes individuelles, par exemple.

Il est important de noter qu’un éclairage LED avec détecteur de mouvement sont de véritables merveilles en matière d’économie d’énergie. Si quelqu’un entre dans le couloir, l’éclairage de ce dernier s’allume automatiquement et s’éteint à nouveau après quelques minutes. Ces lampes LED assurent également votre sécurité lorsque vous rentrez chez vous dans l’obscurité pour réduire les risques de trébuchement. Et, comme son nom l’indique, la solution de sécurité SMART est plutôt intelligente : Il s’agit de mettre votre éclairage décorative LED de couloir SMART via une application sur votre smartphone. Si vous êtes coincé dans les embouteillages en rentrant chez vous, ou si vous décidez à la dernière minute de sortir avec des amis après le travail, vous pouvez activer l’éclairage LED du couloir et des autres pièces via l’application – et ainsi donner l’impression d’être chez vous.

Les lampes à piles sont idéales pour les couloirs où il n’y a que peu de prises de courant. Elles peuvent également être utilisées comme une décoration ambiante .

Dans les couloirs aux plafonds bas, les spots encastrables sont recommandés pour renforcer l’aspect visuel de la pièce.

En effet, ces petits spots encastrables au plafond peuvent donner une impression favorable sur la taille de la pièce grâce à leur lumière vive et indirecte. Les lampes LED de couloir peuvent être orientées de manière flexible sur un système de rails, et la lumière des zones supérieures du mur peut déborder, renforçant ainsi l’effet optique. Ainsi, l’éclairage LED ambiant et particulièrement flexible et peut être combinée de manière fascinante.

Quelle est la meilleure intensité et température de lumière pour l’éclairage LED du couloir ?

L’idéal est d’utiliser deux couleurs de lumière différentes : le blanc normal (à partir de 3 300 kelvins) offre la luminosité nécessaire pour vous mettre en route les matins sombres d’hiver, et convient à l’éclairage du plafond. L’intensité lumineuse doit être d’au moins 100 lumens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *