Comment obtenir le numéro d’un service client ?

Lorsqu’on a des soucis dans l’utilisation d’un produit ou d’un service, le recours au service client est une option efficace pour la résolution du problème. Cependant, il est parfois difficile d’accéder aux bons numéros de service client d’une entreprise. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques techniques pour obtenir le numéro d’un service client.

Consulter les plateformes digitales

L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication constitue une mine d’or pour les entreprises. En effet, elles permettent aux entreprises de se tourner vers un nouveau public cible constamment connecté au digital. Votre recherche de numéro du service client peut débuter à travers une visite sur le site internet, car il est possible de trouver le bon numéro ici. A cet effet, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet intitulé “contact” pour une mise en relation directe avec le service client. Cette rubrique vous donne accès aux numéros de téléphones et aux adresses mails des personnes en charge d’un département particulier. En outre vous avez la possibilité de consulter les plateformes digitales de la structure, notamment via leurs réseaux sociaux. 

Consulter les supports imprimés

Les anciennes méthodes de recherche fonctionnent bien dans la pratique. Il s’agit par exemple de l’étiquette présente sur le produit acheté, qui en plus de donner des informations sur la composition du produit, contient également le numéro du service client. En plus de cela, vous pourrez également retrouver les contacts du service client sur les supports imprimés produits par l’entreprise (flyers, plaquette de présentation, dépliant…) ; sur les documents officiels ou les pièces comptables (convention, contrat, souscription à un abonnement, inscriptions, factures, etc.). Par ailleurs le recours aux annuaires numériques constitue également une option appropriée. En effet, certaines agences ont identifié et classé les entreprises en fonction du secteur d’activités, du siège, des représentations régionales ainsi que des domaines d’intervention. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.