À quoi servent les étiquettes inviolables ?

La plupart d’entre vous souhaitent s’assurer d’être les premiers à ouvrir un produit qu’il s’agisse d’un médicament, de produits cosmétiques ou même de denrées alimentaires. Pour cela, de plus en plus de fabricants optent pour l’utilisation d’étiquettes inviolables. En effet, ces étiquettes sont un excellent choix, car elles possèdent de nombreux avantages.

Quelles sont les propriétés des étiquettes inviolables ?

Si les étiquettes inviolables connaissent autant de succès, c’est parce qu’elles possèdent de nombreuses propriétés qui sont très recherchées. En effet, elles sont :

  • Inarrachables ce qui est un plus pour la fiabilité de vos produits ;
  • Intransférables ce qui vous permettra de facilement identifier vos marchandises ;
  • Dissuasives, car elles arrêteront certains vandales ou voleurs de marchandises ;
  • Témoins d’effraction, car elles vous permettront de savoir au premier coup d’œil que le produit a été ouvert ;

Notez que la majorité de ces étiquettes disposent de bandes de garanties qui permettent de lutter contre les contrefaçons. Aujourd’hui, les étiquettes inviolables sont utilisées dans de nombreux domaines tels que l’industrie agroalimentaire, celui de la pharmacie, ainsi que dans les institutions gouvernementales afin de protéger les dossiers sensibles.

Quels sont les différents types d’étiquettes inviolables

Les étiquettes inviolables ont la particularité de laisser des marques visibles une fois qu’elles sont arrachées. Vous l’ignorez sans doute, mais il existe différents types d’étiquettes inviolables à savoir :

  • Les étiquettes en papier : Elles vous permettront de savoir que le produit a été ouvert, car l’étui sera déchiré ;
  • Les étiquettes d’annulation : Une fois retirées, elles laissent apparaître un message d’avertissement ;
  • Les étiquettes auto-destructrices : Elles sont en papier aluminium. Lorsque ces étiquettes sont retirées, elles laissent des fragments sur l’emballage ;
  • Les étiquettes perforées : Ces modèles se détruisent le long de la ligne de perforation.

En dehors de ces différentes étiquettes, vous pouvez également vous servir de celles qui sont transparentes. Elles sont discrètes et permettent une bonne visibilité des textes qui sont imprimés sur l’emballage.

Quels usages pour les étiquettes inviolables ?

Les usages que vous pouvez faire des étiquettes inviolables sont divers et variés. En effet, celles-ci vous seront utiles si vous prévoyez de :

  • Expédier des commandes : Vos clients auront alors la garantie d’une expédition sécurisée. Pour y arriver, vous avez le choix entre les étiquettes avec marquage ou étiquettes d’annulation et les étiquettes destructibles ou étiquettes perforées ;
  • Réaliser un inventaire : Il peut s’agir d’étiquettes destructibles ou perforées. Elles permettront d’identifier le propriétaire de la marchandise et de garantir la sécurité des inventaires. Les étiquettes pour inventaire sont parfois munies d’un code-barres ;
  •  Jouir d’une protection contre la falsification et les vols : Afin de certifier la qualité de vos produits, l’utilisation d’étiquettes inviolables peut également être une bonne idée. Aujourd’hui, ces étiquettes disposent d’un système anti-falsification. Elles se détruiront si des individus mal intentionnés tentent de les modifier.

Si vous envisagez de vous servir d’étiquettes inviolables, il est important de savoir qu’elles sont faciles et rapides à poser. De plus, la majorité est conçue avec un adhésif spécial qui permet d’éviter son décollement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.