4 raisons de choisir une piscine naturelle

Avec la répétition des canicules vous envisagez de construire une piscine pour vous rafraîchir l’été prochain? Et pourquoi ne pas opter pour une piscine naturelle garantie sans produits chimiques? Découvrez ci-dessous 4 bonnes raisons de choisir une piscine naturelle pour vos futures baignades.

1/ La piscine naturelle c’est esthétique

Choisir d’installer une piscine naturelle c’est faire le choix d’avoir un petit lac sur son terrain. La filtration étant assurée par les plantes, vous aurez un coin de verdure autour du bassin qui va assurer un certain cachet à votre piscine. Et pour agrémenter le tout, vous pouvez installer autour de votre piscine une plage privée en bois. L’ensemble renforcera la beauté de votre piscine et son aspect naturel.

2/ La piscine naturelle est plus écologique

La piscine naturelle ne nécessite aucun ajout de produits chimiques. Fini le test de la qualité de l’eau afin d’ajuster et le pH et le chlore. Grâce à la filtration par les plantes vous retrouvez une eau pure et limpide pour vos baignades. Un énorme avantage pour les personnes allergiques au chlore et un entretien facilité.

3/ La piscine naturelle est économique

Malgré un coût d’installation très souvent supérieur, à plus long terme, la piscine naturelle est plus économique qu’une piscine classique. En effet, contrairement à une piscine traitée chimiquement, vous n’aurez pas à acheter du chlore ou du brome pour l’assainir. Vous n’aurez pas non plus besoin d’une bâche ou couverture puisque la forme de la piscine sera celle d’un bassin. Enfin pas de robot à prévoir pour nettoyer le fond de votre piscine.

4/ La piscine naturelle produit une eau de baignade plus saine

Grâce à l’absence de produit chimique (Chlore, Brome, ajusteur de pH, etc.) vous bénéficierez avec une piscine naturelle d’une eau bien meilleure pour la santé de votre peau. Fini les risques d’irritation ou d’allergie. Et même vous pourriez lui faire du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *